Centre de documentation de La Louvière
(2021)
Titre : |
Pist’n Roll A la découverte de la région du Centre |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
CAPITANIO GAELLE, Auteur |
Editeur : |
Helha |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
116 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art -Loisirs:Tourisme:Guide de voyages Art -Loisirs:Tourisme:TFE
|
Mots-clés : |
Tourisme Belgique |
Index. décimale : |
910.4 Tourisme
Voyages et découvertes |
Résumé : |
Mon projet consiste en l’élaboration d’un jeu de piste situé dans la région du Centre et principalement dans la ville de La Louvière. Ce travail est effectué en collaboration avec la Maison du Tourisme du Pays du Centre récemment renommée Centrissime. Mes objectifs étaient : de créer un circuit sous forme de jeu de piste et d’énigmes, de promouvoir La Louvière et ses environs et de proposer ce produit touristique ludique et didactique au catalogue de Centrissime. Pour réaliser ce TFE, je me suis mise dans la situation d’un agent de maison du tourisme, affecté au service de création de projet. Mon stage au sein de Centrissime m’a permis d’en apprendre davantage sur cette profession. Effectivement, j’ai pu disposer de divers renseignements et ressources indispensables dans l’exercice de mes fonctions. En parcourant ce mémoire, vous retrouverez : les informations essentielles relatives à mon projet, la présentation des circuits ainsi que les démarches entreprises pour mener à bien cette initiative |
Note de contenu : |
Introduction
Les origines du projet
Mes démarches
Définitions
Jeu de piste
Entreprises contactées
Comparaisons des jeux de piste
Jeu de rôles
Contexte géographique
Région du Centre
La Louvière
Les partenaires du projet
Centrissime
Les Voies d’Eau du Hainaut
Le Bois-du-Luc
Autres partenaires
Les deux visions
Vision touristique
Vision pédagogique
Etude de marché
Approche marketing
Segmentation
Ciblage
Analyse concurrentielle
Concurrence directe
Concurrence indirecte
Mix Marketing
Product
Price
Place
Promotion
Analyse SWOT - PESTEL
Ressources
Humaines
Matérielles
Immatérielles
Coûts
Sources de financement
Communication visuelle
Le Logo
Les mascottes
L’affiche
Le flyer
Les fiches des joueurs
Les circuits
Le dernier loup
Louve où es-tu ?
L’armoirie disparue
Le futur du projet
Conclusion
Bibliographie :
Ouvrages
Webographie
Table des illustrations
Annexes |
Pist’n Roll A la découverte de la région du Centre [TFE / Mémoire] / CAPITANIO GAELLE, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 116 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art -Loisirs:Tourisme:Guide de voyages Art -Loisirs:Tourisme:TFE
|
Mots-clés : |
Tourisme Belgique |
Index. décimale : |
910.4 Tourisme
Voyages et découvertes |
Résumé : |
Mon projet consiste en l’élaboration d’un jeu de piste situé dans la région du Centre et principalement dans la ville de La Louvière. Ce travail est effectué en collaboration avec la Maison du Tourisme du Pays du Centre récemment renommée Centrissime. Mes objectifs étaient : de créer un circuit sous forme de jeu de piste et d’énigmes, de promouvoir La Louvière et ses environs et de proposer ce produit touristique ludique et didactique au catalogue de Centrissime. Pour réaliser ce TFE, je me suis mise dans la situation d’un agent de maison du tourisme, affecté au service de création de projet. Mon stage au sein de Centrissime m’a permis d’en apprendre davantage sur cette profession. Effectivement, j’ai pu disposer de divers renseignements et ressources indispensables dans l’exercice de mes fonctions. En parcourant ce mémoire, vous retrouverez : les informations essentielles relatives à mon projet, la présentation des circuits ainsi que les démarches entreprises pour mener à bien cette initiative |
Note de contenu : |
Introduction
Les origines du projet
Mes démarches
Définitions
Jeu de piste
Entreprises contactées
Comparaisons des jeux de piste
Jeu de rôles
Contexte géographique
Région du Centre
La Louvière
Les partenaires du projet
Centrissime
Les Voies d’Eau du Hainaut
Le Bois-du-Luc
Autres partenaires
Les deux visions
Vision touristique
Vision pédagogique
Etude de marché
Approche marketing
Segmentation
Ciblage
Analyse concurrentielle
Concurrence directe
Concurrence indirecte
Mix Marketing
Product
Price
Place
Promotion
Analyse SWOT - PESTEL
Ressources
Humaines
Matérielles
Immatérielles
Coûts
Sources de financement
Communication visuelle
Le Logo
Les mascottes
L’affiche
Le flyer
Les fiches des joueurs
Les circuits
Le dernier loup
Louve où es-tu ?
L’armoirie disparue
Le futur du projet
Conclusion
Bibliographie :
Ouvrages
Webographie
Table des illustrations
Annexes |
|
Exemplaires