Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inclusion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
De quoi l'inclusion est-elle le nom ? Pratiques et postures professionnelles des animateurs de groupes d'entraide mutuelle / Aziliz Le Callonnec in RHIZOME, 83 (Mars 2022)
[article]
Titre : De quoi l'inclusion est-elle le nom ? Pratiques et postures professionnelles des animateurs de groupes d'entraide mutuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Le Callonnec Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Service de santé mentale Inclusion Groupe d'entraide Animateur Travailleur social En ligne : https://www.orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2022/03/cah83_4-la-callonec. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10529
in RHIZOME > 83 (Mars 2022) . - p. 28-42[article] De quoi l'inclusion est-elle le nom ? Pratiques et postures professionnelles des animateurs de groupes d'entraide mutuelle [texte imprimé] / Aziliz Le Callonnec . - 2022 . - p. 28-42.
Langues : Français (fre)
in RHIZOME > 83 (Mars 2022) . - p. 28-42Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 55 10432 Périodique Périodiques / Revues Disponible Dys : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes / Eleonore De Vaumas in L'infirmièr.e, 41 (Février 2024)
[article]
Titre : Dys : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleonore De Vaumas Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : En France, l’inclusion des étudiants porteurs de troubles dyslexiques et autres troubles d’apprentissage n’est pas toujours une priorité. C’est sans compter sur le projet « Dys pour cent », mis en place en 2021 par l’Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne), qui accompagne ces futurs infirmiers en leur proposant des aménagements sur mesure pour faciliter leur parcours académique. Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles d'infirmières Dyslexie Dyspraxie Dysphasie Dyscalculie Inclusion Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10862
in L'infirmièr.e > 41 (Février 2024) . - p. 37-39[article] Dys : l'inclusion au coeur de l'IFPS de Rennes [texte imprimé] / Eleonore De Vaumas . - 2024 . - p. 37-39.
En France, l’inclusion des étudiants porteurs de troubles dyslexiques et autres troubles d’apprentissage n’est pas toujours une priorité. C’est sans compter sur le projet « Dys pour cent », mis en place en 2021 par l’Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne), qui accompagne ces futurs infirmiers en leur proposant des aménagements sur mesure pour faciliter leur parcours académique.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 41 (Février 2024) . - p. 37-39
Mots-clés : Écoles d'infirmières Dyslexie Dyspraxie Dysphasie Dyscalculie Inclusion Pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10862 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 54 11019 Périodique Périodiques / Revues Disponible Toxicomanie: plus d'intégration pour davantage d'inclusion / Jerry Wérenne in Santé conjuguée, 74 (Mars 2016)
[article]
Titre : Toxicomanie: plus d'intégration pour davantage d'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Wérenne, Auteur ; Eric Husson, Auteur ; Marinette Mormont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.51 Langues : Français (fre) Mots-clés : toxicomanie intégration inclusion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86345
in Santé conjuguée > 74 (Mars 2016) . - p.51[article] Toxicomanie: plus d'intégration pour davantage d'inclusion [texte imprimé] / Jerry Wérenne, Auteur ; Eric Husson, Auteur ; Marinette Mormont, Auteur . - 2016 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 74 (Mars 2016) . - p.51
Mots-clés : toxicomanie intégration inclusion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86345 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.27 06688 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.27 06687 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'inclusion scolaire des élèves allophones / Christian Perego in RHIZOME, 78 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Perego, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion Elève allophone Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10427
in RHIZOME > 78 (Novembre 2020) . - p. 14[article] L'inclusion scolaire des élèves allophones [texte imprimé] / Christian Perego, Auteur . - 2020 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in RHIZOME > 78 (Novembre 2020) . - p. 14
Mots-clés : Inclusion Elève allophone Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10427 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.55 10242 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'inclusion des enfants porteurs de handicap / Jean-David Edighoffer in Cahiers de la puéricultrice, 347 (Mai 2021)
[article]
Titre : L'inclusion des enfants porteurs de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-David Edighoffer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Issu du dossier "Le handicap chez l'enfant"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.03.005
Langues : Français (fre) Mots-clés : formation handicap inclusion information Résumé : Œuvrer pour inclure les enfants porteurs de handicap dans la société est un enjeu de santé publique, car cela a un impact sur leur développement. Cependant, il n’est pas si simple de comprendre les nuances théoriques de l’inclusion et les difficultés qu’elle pose dans la pratique, alors qu’elles ont toutes leur importance dans les représentations sociales autour du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10370
in Cahiers de la puéricultrice > 347 (Mai 2021) . - p. 19-22[article] L'inclusion des enfants porteurs de handicap [texte imprimé] / Jean-David Edighoffer . - 2021 . - p. 19-22.
Issu du dossier "Le handicap chez l'enfant"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.03.005
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 347 (Mai 2021) . - p. 19-22
Mots-clés : formation handicap inclusion information Résumé : Œuvrer pour inclure les enfants porteurs de handicap dans la société est un enjeu de santé publique, car cela a un impact sur leur développement. Cependant, il n’est pas si simple de comprendre les nuances théoriques de l’inclusion et les difficultés qu’elle pose dans la pratique, alors qu’elles ont toutes leur importance dans les représentations sociales autour du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10370 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 10218 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'inclusion a 20 ans! in Parlons-en !, 62 (Juin 2015)
PermalinkHandicap et inclusion : accompagner les équipes / Anne Claude Rovera in Cahiers de la puéricultrice, 300 (Octobre 2016)
PermalinkDe l'exclusion à l'inclusion, la participation et la présence / Philippe Servais in Ethica clinica, 100 (Octobre-Novembre-Décembre 2020)
PermalinkAu-delà des préjugés... Inclusion de travailleurs avec un handicap mental dans l’économie classique / Benjamin Huybrechts in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
PermalinkLes travailleurs en situation de handicap en Wallonie : état des lieux et rôle de l'AVIQ / Valérie Trévisan in L'observatoire, 113 (Janvier 2023)
PermalinkTravail et handicap / Virginie Pierrat in Soins, 847 (Juillet 2020)
PermalinkLa querelle du point médian / Maud Navarre in Sciences Humaines, 340 (Octobre 2021)
PermalinkLa Pass, un dispositif médico-social pour les personnes vulnérables / Stéphane Couao-Zotti in La revue de l'infirmière, 287 (Janvier 2023)
PermalinkLa Wallonie face au radicalisme / Philippe Brogniet in L'observatoire, 86 (Mars 2016)
PermalinkLe sport et l'enfant en situation de handicap / Cyrille Arnaud in Cahiers de la puéricultrice, 350 (Octobre 2021)
PermalinkUne prévention efficace nécessite une remise en question sans concession / Daniel Martin in L'observatoire, 86 (Mars 2016)
PermalinkLe paradigme d’une approche transdisciplinaire et inclusive en gérontologie / G. Le Charpentier in La revue de gériatrie, 45/3 (Mars 2020)
PermalinkPermalinkImpliquer les familles dans les soins en réanimation / Anaëlle Caillet in Soins, 847 (Juillet 2020)
PermalinkL'hospitalité : un enjeu de réflexion sur les conditions du soin et de l'accompagnement des personnes âgées dans les institutions médico-sociales / Jean-Philippe Cobbaut in Ethica clinica, 93 (Janvier 2019)
Permalink