Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intervenant extérieur'
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Être animateur : Méthodologie et relations humaines / Pascal Mullard
Titre : Être animateur : Méthodologie et relations humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard Editeur : Revigny : Le journal de l' animation Année de publication : 2009 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-105-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation animateur usager groupe gestion de groupe collectif intervention individuelle bénévole communication animateur - parent intervenant extérieur collaboration communication interpersonnelle lien social Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social..., c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode. Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité à votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. L'animateur face à son public
Quel lien établir avec les usagers ?
Impliquer la population dans une action
Adapter ses activités à son public
Mettre en place des règles de vie dans un groupe
Approche individuelle et animation de groupe : comment trouver l'équilibre ?
2. L'animateur, acteur de réseau
Faire collaborer efficacement bénévoles et professionnels
Établir et entretenir de bonnes relations avec les parents
Collaborer efficacement avec un intervenant extérieur
Savoir écouter et entendre ses collègues
3. L'animateur en action
Comment bien s'organiser tout en restant créatif
Établir un diagnostic
Des outils pour évaluer une actionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3688 Être animateur : Méthodologie et relations humaines [texte imprimé] / Pascal Mullard . - Revigny : Le journal de l' animation, 2009 . - 98 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35058-105-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animation animateur usager groupe gestion de groupe collectif intervention individuelle bénévole communication animateur - parent intervenant extérieur collaboration communication interpersonnelle lien social Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social..., c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode. Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité à votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. L'animateur face à son public
Quel lien établir avec les usagers ?
Impliquer la population dans une action
Adapter ses activités à son public
Mettre en place des règles de vie dans un groupe
Approche individuelle et animation de groupe : comment trouver l'équilibre ?
2. L'animateur, acteur de réseau
Faire collaborer efficacement bénévoles et professionnels
Établir et entretenir de bonnes relations avec les parents
Collaborer efficacement avec un intervenant extérieur
Savoir écouter et entendre ses collègues
3. L'animateur en action
Comment bien s'organiser tout en restant créatif
Établir un diagnostic
Des outils pour évaluer une actionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3688 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001083 36 MUL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleLa communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs. : Comment améliorer la communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs afin de permettre aux enfants à besoins spécifiques de progresser dans leurs apprentissages / Pauline Gline
Titre : La communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs. : Comment améliorer la communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs afin de permettre aux enfants à besoins spécifiques de progresser dans leurs apprentissages Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Gline, Auteur ; Virginie Craps, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 77 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : collaboration intervenant extérieur coéducation relation enseignant intervenant extérieur enfant à besoins spécifiques élève à besoins spécifiques travail collaboratif apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail présente un outil qui permet d’améliorer la communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs afin d’accompagner au mieux les enfants à besoins spécifiques dans leurs apprentissages. L’outil imaginé s’appuie sur les concepts théoriques développés dans ce travail ainsi que sur les besoins des enseignants et des intervenants extérieurs. Ce travail aborde la définition des besoins spécifiques, les concepts de communication et de collaboration interprofessionnelle, les intervenants extérieurs, les décrets de l’enseignement.
A travers ce travail vous constaterez les enjeux d’une meilleure communication et d’une meilleure collaboration entre les enseignants et les intervenants extérieurs.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996 La communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs. : Comment améliorer la communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs afin de permettre aux enfants à besoins spécifiques de progresser dans leurs apprentissages [TFE / Mémoire] / Pauline Gline, Auteur ; Virginie Craps, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 77 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : collaboration intervenant extérieur coéducation relation enseignant intervenant extérieur enfant à besoins spécifiques élève à besoins spécifiques travail collaboratif apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail présente un outil qui permet d’améliorer la communication entre les enseignants et les intervenants extérieurs afin d’accompagner au mieux les enfants à besoins spécifiques dans leurs apprentissages. L’outil imaginé s’appuie sur les concepts théoriques développés dans ce travail ainsi que sur les besoins des enseignants et des intervenants extérieurs. Ce travail aborde la définition des besoins spécifiques, les concepts de communication et de collaboration interprofessionnelle, les intervenants extérieurs, les décrets de l’enseignement.
A travers ce travail vous constaterez les enjeux d’une meilleure communication et d’une meilleure collaboration entre les enseignants et les intervenants extérieurs.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996 Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire venir ? / Corine Carré in La Classe, 327 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire venir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : intervenant extérieur Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, « la participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement dans les écoles primaires s’inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d’apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d’une forme d’approche différente, afin d’enrichir et de conforter les enseignements. » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4540
in La Classe > 327 (Mars 2022) . - p. 118-120[article] Les intervenants extérieurs, pourquoi et comment les faire venir ? [texte imprimé] / Corine Carré . - 2022 . - p. 118-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 327 (Mars 2022) . - p. 118-120
Mots-clés : intervenant extérieur Résumé : Selon le JO du 7 octobre 2002, « la participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement dans les écoles primaires s’inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique. Elle a pour finalité d’apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d’une forme d’approche différente, afin d’enrichir et de conforter les enseignements. » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4540 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003716 Archives CLA 327 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible