Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe maternelle . 248Motricité libre en PS-MSMention de date : Avril 2016 Paru le : 01/04/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
248 - Avril 2016 - Motricité libre en PS-MS [texte imprimé] . - 2016 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18498 | ArchivesCLAM 248 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMotricité libre / Elodie Bougas in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : Motricité libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-52 Note générale : Public: Cycle 1: Ps-Ms Langues : Français (fre) Mots-clés : motricité psychomotricité développement psychomoteur Résumé : Dans la continuité des activités motrices menées librement à la crèche ou chez la nounou, ce module propose de structurer la pratique de la motricité libre en repensant le rôle de l’enseignant et en s’adaptant au développement de chaque enfant. Table des matières : Qu'est-ce que la motricité libre ?
- Ballons en tout genre
- Corde et ficelle
- Échasses et équilibre
- Raquettes et balles
- Le développement psychomoteur de l'enfantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 38-52[article] Motricité libre [texte imprimé] / Elodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 38-52.
Public: Cycle 1: Ps-Ms
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 38-52
Mots-clés : motricité psychomotricité développement psychomoteur Résumé : Dans la continuité des activités motrices menées librement à la crèche ou chez la nounou, ce module propose de structurer la pratique de la motricité libre en repensant le rôle de l’enseignant et en s’adaptant au développement de chaque enfant. Table des matières : Qu'est-ce que la motricité libre ?
- Ballons en tout genre
- Corde et ficelle
- Échasses et équilibre
- Raquettes et balles
- Le développement psychomoteur de l'enfantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : L'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-73 Note générale : Public Cycle 1: MS, GS Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté action citoyenne eau économiser l'eau imagier gaspillage Résumé : Apprendre très tôt aux enfants à économiser l’eau est vital pour la planète. Les panneaux de cet imagier serviront de supports à leur éducation en la matière. À chaque situation son action écocitoyenne ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 54-73[article] L'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau [texte imprimé] / Ode Chevaillier, Auteur . - 2016 . - p. 54-73.
Public Cycle 1: MS, GS
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 54-73
Mots-clés : citoyenneté action citoyenne eau économiser l'eau imagier gaspillage Résumé : Apprendre très tôt aux enfants à économiser l’eau est vital pour la planète. Les panneaux de cet imagier serviront de supports à leur éducation en la matière. À chaque situation son action écocitoyenne ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponibleà Table ! / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : à Table ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-104 Note générale : Public: Cycle 1: PS,MS Langues : Français (fre) Mots-clés : album à table alimentation repas manger aliment Résumé : Une petite fille rechigne à se mettre à table, et boude son repas. C’est alors que s’invitent auprès d’elle d’étonnants gourmands ! Cette histoire de Rebecca Cobb est idéale pour dédramatiser l’heure du repas et sensibiliser à l’importance d’une bonne alimentation. Table des matières : Découverte de l'album
- Exercices graphiques
- Atour des aliments
- L'intrus
- Sur ou sous ?
- Joli crocodilePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 74-104[article] à Table ! [texte imprimé] / Ode Chevaillier, Auteur . - 2016 . - p. 74-104.
Public: Cycle 1: PS,MS
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 74-104
Mots-clés : album à table alimentation repas manger aliment Résumé : Une petite fille rechigne à se mettre à table, et boude son repas. C’est alors que s’invitent auprès d’elle d’étonnants gourmands ! Cette histoire de Rebecca Cobb est idéale pour dédramatiser l’heure du repas et sensibiliser à l’importance d’une bonne alimentation. Table des matières : Découverte de l'album
- Exercices graphiques
- Atour des aliments
- L'intrus
- Sur ou sous ?
- Joli crocodilePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleExplorer les objets / Christophe Baudot in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : Explorer les objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 106-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : aimant activité Résumé : Le programme de 2015 nous invite à réfléchir sur nos pratiques de classe. Il est l’occasion de nous renouveler ; de les renouveler. Mais comment s’approprier ce nouveau programme ? Comment le mettre en oeuvre au quotidien ? Ce mois-ci, nous vous proposons d’explorer les objets, avec comme exemple l’aimant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 106-108[article] Explorer les objets [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2016 . - p. 106-108.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 106-108
Mots-clés : aimant activité Résumé : Le programme de 2015 nous invite à réfléchir sur nos pratiques de classe. Il est l’occasion de nous renouveler ; de les renouveler. Mais comment s’approprier ce nouveau programme ? Comment le mettre en oeuvre au quotidien ? Ce mois-ci, nous vous proposons d’explorer les objets, avec comme exemple l’aimant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment initier des élèves à la relaxation / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : Comment initier des élèves à la relaxation Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 110-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : relaxation Résumé : Le nouveau programme prône une école bienveillante, qui donne aux enfants l’envie d’y aller et renforce leur confiance en eux : les initier à la relaxation est une façon d’y parvenir ! Table des matières : Quels bienfaits peut-on espérer ?
- Où et quand ?
- Comment ?
- Quelques exemplesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 110-112[article] Comment initier des élèves à la relaxation [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p. 110-112.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 110-112
Mots-clés : relaxation Résumé : Le nouveau programme prône une école bienveillante, qui donne aux enfants l’envie d’y aller et renforce leur confiance en eux : les initier à la relaxation est une façon d’y parvenir ! Table des matières : Quels bienfaits peut-on espérer ?
- Où et quand ?
- Comment ?
- Quelques exemplesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai organisé un défi lecture sur Twitter / Florent Contassot in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : J'ai organisé un défi lecture sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : défi lecture Twitter réseau social Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est ausi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire Table des matières : Premiers Tweets
- Un projet en 4 phases
- Liberté de s'approprierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 114-116[article] J'ai organisé un défi lecture sur Twitter [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 114-116.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 114-116
Mots-clés : défi lecture Twitter réseau social Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est ausi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire Table des matières : Premiers Tweets
- Un projet en 4 phases
- Liberté de s'approprierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible