Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
152 - Octobre 2014 - Comment parler de la guerre aux enfants [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17844 | ArchivesJOU 152 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierE comme Economie sociale et solidaire / Matthieu Garnier in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : E comme Economie sociale et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Garnier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : économie sociale et solidaire loi ESS Résumé : Adoptée le 21 juillet dernier, la loi sur l'économie sociale et solidaire doit entériner un certain nombre de mesures reconnaissant et facilitant le financement et le développement des entreprises se revendiquant de ce secteur. Une si grande avancée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 14[article] E comme Economie sociale et solidaire [texte imprimé] / Matthieu Garnier, Auteur . - 2014 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 14
Mots-clés : économie sociale et solidaire loi ESS Résumé : Adoptée le 21 juillet dernier, la loi sur l'économie sociale et solidaire doit entériner un certain nombre de mesures reconnaissant et facilitant le financement et le développement des entreprises se revendiquant de ce secteur. Une si grande avancée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa personne de confiance / Samir Abdelli in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La personne de confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Samir Abdelli, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : personne de confiance Résumé : Tout un programme rien que dans le titre. Samir Abdelli travaille dans le département des Hautes-Alpes depuis 1996 auprès des jeunes en difficulté. Un travail de terrain et de réseau qui demande une forte implication et une personnalité hors du commun... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 15-18[article] La personne de confiance [texte imprimé] / Samir Abdelli, Auteur . - 2014 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 15-18
Mots-clés : personne de confiance Résumé : Tout un programme rien que dans le titre. Samir Abdelli travaille dans le département des Hautes-Alpes depuis 1996 auprès des jeunes en difficulté. Un travail de terrain et de réseau qui demande une forte implication et une personnalité hors du commun... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment parler de la guerre aux enfants ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Comment parler de la guerre aux enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant guerre commémoration devoir de mémoire Résumé : A peine couvert par les célébrations du conflit de 1914-1918 et du débarquement en Normandie de 1944, le bruit de la guerre se fait encore entendre, en de multiples coins de notre planète. Que ce soit en Afrique où notre armée est engagée (Mali), à l'Est de l'Europe (Ukraine) ou encore au Proche-Orient (Gaza, Syrie), les armes parlent. Les enfants et adolescents ne peuvent échapper aux images des morts qui s'accumulent et des tueries qui se multiplient. Comment leur expliquer la guerre? Comment parler de celles qui sont passées, de celles qui occupent notre actualité et de celles qui ne manqueront pas d'éclater à l'avenir ? Au-delà des idées reçues et/ou convenues, ce dossier propose un certain nombre de réflexions qu'il reviendra à l'animateur de reprendre ou non dans son argumentaire. Note de contenu : - La guerre est-elle (in)évitable ?
- Commémoration et devoir de mémoire
- Les valeurs et leurs conséquences
- Parler de la guerre, c'est montrer comment essayer de l'éviterPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 20-30[article] Comment parler de la guerre aux enfants ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2014 . - p. 20-30.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 20-30
Mots-clés : enfant guerre commémoration devoir de mémoire Résumé : A peine couvert par les célébrations du conflit de 1914-1918 et du débarquement en Normandie de 1944, le bruit de la guerre se fait encore entendre, en de multiples coins de notre planète. Que ce soit en Afrique où notre armée est engagée (Mali), à l'Est de l'Europe (Ukraine) ou encore au Proche-Orient (Gaza, Syrie), les armes parlent. Les enfants et adolescents ne peuvent échapper aux images des morts qui s'accumulent et des tueries qui se multiplient. Comment leur expliquer la guerre? Comment parler de celles qui sont passées, de celles qui occupent notre actualité et de celles qui ne manqueront pas d'éclater à l'avenir ? Au-delà des idées reçues et/ou convenues, ce dossier propose un certain nombre de réflexions qu'il reviendra à l'animateur de reprendre ou non dans son argumentaire. Note de contenu : - La guerre est-elle (in)évitable ?
- Commémoration et devoir de mémoire
- Les valeurs et leurs conséquences
- Parler de la guerre, c'est montrer comment essayer de l'éviterPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment être un directeur "présent" ? / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Comment être un directeur "présent" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : directeur présence Résumé : Diriger une équipe est en fonction qui requiert de nombreuses qualités. Celles-ci sont plus ou moins faciles à appréhender, sentir et même définir. Une de celles-ci est le présence. Que peut signifier "être suffisamment présent" dans l'exercice de la fonction de direction ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 32-37[article] Comment être un directeur "présent" ? [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2014 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 32-37
Mots-clés : directeur présence Résumé : Diriger une équipe est en fonction qui requiert de nombreuses qualités. Celles-ci sont plus ou moins faciles à appréhender, sentir et même définir. Une de celles-ci est le présence. Que peut signifier "être suffisamment présent" dans l'exercice de la fonction de direction ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEvaluation des stagiaires : Pourquoi privilégier les entretiens individuels ? / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Evaluation des stagiaires : Pourquoi privilégier les entretiens individuels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation stagiaire entretien individuel Résumé : Quel que soit notre attachement au collectif, au nom des pratiques de l'éducation populaire, il est nécessaire de bien connaître chaque stagiaire pour pouvoir porter une évaluation juste, comme le demande la réglementation. Rédiger une appréciation personnelle réclame donc plus qu'une observation des candidats à travers la vie de groupe et les mises en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 40-41[article] Evaluation des stagiaires : Pourquoi privilégier les entretiens individuels ? [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2014 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 40-41
Mots-clés : évaluation stagiaire entretien individuel Résumé : Quel que soit notre attachement au collectif, au nom des pratiques de l'éducation populaire, il est nécessaire de bien connaître chaque stagiaire pour pouvoir porter une évaluation juste, comme le demande la réglementation. Rédiger une appréciation personnelle réclame donc plus qu'une observation des candidats à travers la vie de groupe et les mises en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa Grande Guerre, c'était il y a [100] cent ans... / Florent Contassot in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La Grande Guerre, c'était il y a [100] cent ans... Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grande Guerre Guerre Première Guerre Mondiale Guerre 14-18 expression linguistique langage codé Résumé : Voilà maintenant plusieurs mois qu'à débuté la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Peut-être y portez-vous une attention particulière, car vos grands-parents en parlaient durant votre enfance ? Peut-être y attachez-vous de l'importance parce qu'en tant qu'animateur, vous considérez que votre rôle est également de transmettre un peu de notre mémoire ? Il se peut néanmoins que cet événement n'ait pas trouvé écho en vous... pour des raisons éthiques ou par méconnaissance du sujet. Nous espérons alors à travers ces pages vous donner les clés, et surtout le désir, de montrer une animation en direction de votre public jeune autour de ce conflit qui a marqué la mémoire des hommes. Note de contenu : - Ils avaient une fleur au fusil
- Quatre ans et pas moins
- Des chiffres et des dates
- Délimité dans l'espace et le temps
- Semez du blé, c'est de l'or !
- Du front aux campagnes
- Ancré dans le temps
- L'abeille m'a effleuré... le filon est à moiPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 42-53[article] La Grande Guerre, c'était il y a [100] cent ans... [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2014 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 42-53
Mots-clés : Grande Guerre Guerre Première Guerre Mondiale Guerre 14-18 expression linguistique langage codé Résumé : Voilà maintenant plusieurs mois qu'à débuté la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Peut-être y portez-vous une attention particulière, car vos grands-parents en parlaient durant votre enfance ? Peut-être y attachez-vous de l'importance parce qu'en tant qu'animateur, vous considérez que votre rôle est également de transmettre un peu de notre mémoire ? Il se peut néanmoins que cet événement n'ait pas trouvé écho en vous... pour des raisons éthiques ou par méconnaissance du sujet. Nous espérons alors à travers ces pages vous donner les clés, et surtout le désir, de montrer une animation en direction de votre public jeune autour de ce conflit qui a marqué la mémoire des hommes. Note de contenu : - Ils avaient une fleur au fusil
- Quatre ans et pas moins
- Des chiffres et des dates
- Délimité dans l'espace et le temps
- Semez du blé, c'est de l'or !
- Du front aux campagnes
- Ancré dans le temps
- L'abeille m'a effleuré... le filon est à moiPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'animation à portée de clics / Sasha Terguev in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : L'animation à portée de clics Type de document : texte imprimé Auteurs : Sasha Terguev, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation informatique ordinateur Résumé : A la Cyber Base de Sainte-Ménehould, les animateurs ont pour mission de faire découvrir, d'accompagner, de partager les connaissances et les pratiques numériques afin de faciliter l'accès aux services et aux innovations de l'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour cela, compétences techniques et savoir-faire relationnel sont de mise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 54-57[article] L'animation à portée de clics [texte imprimé] / Sasha Terguev, Auteur . - 2014 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 54-57
Mots-clés : animation informatique ordinateur Résumé : A la Cyber Base de Sainte-Ménehould, les animateurs ont pour mission de faire découvrir, d'accompagner, de partager les connaissances et les pratiques numériques afin de faciliter l'accès aux services et aux innovations de l'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour cela, compétences techniques et savoir-faire relationnel sont de mise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponibleidentification et cueillette des champignons : Fiche technique / William Gassien in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : identification et cueillette des champignons : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 65-66 Note générale : Public: A partir de 8 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : champignon cueillette identification observation Résumé : La nature constitue un terrain de jeu inépuisable par sa diversité et sa richesse. Mais cette nature vit au rythme des saisons et à chacune d'elles correspondent des activités d'éducation à l'environnement. Ainsi, l'automne constitue la saison idéale pour des activités autour des champignons. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 65-66[article] identification et cueillette des champignons : Fiche technique [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2014 . - p. 65-66.
Public: A partir de 8 ans
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 65-66
Mots-clés : champignon cueillette identification observation Résumé : La nature constitue un terrain de jeu inépuisable par sa diversité et sa richesse. Mais cette nature vit au rythme des saisons et à chacune d'elles correspondent des activités d'éducation à l'environnement. Ainsi, l'automne constitue la saison idéale pour des activités autour des champignons. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMonter une exposition de champignons : Fiche technique / William Gassien in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Monter une exposition de champignons : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67-68 Note générale : Public: à partir de 8 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : champignon exposition Résumé : Monter une exposition de champignons (ou exposition mycologique) au centre permettra de mettre en valeur vos trouvailles ainsi que le travail de recherche nécessaire pour identifier chaque spécimen. Il conviendra aussi de réaliser des panneaux didactiques, des fiches de présentation sur les différentes familles de champignons exposés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 67-68[article] Monter une exposition de champignons : Fiche technique [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2014 . - p. 67-68.
Public: à partir de 8 ans
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 67-68
Mots-clés : champignon exposition Résumé : Monter une exposition de champignons (ou exposition mycologique) au centre permettra de mettre en valeur vos trouvailles ainsi que le travail de recherche nécessaire pour identifier chaque spécimen. Il conviendra aussi de réaliser des panneaux didactiques, des fiches de présentation sur les différentes familles de champignons exposés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes structures de quiz originales (3) : Fiche technique / Nicolas Mercier in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Des structures de quiz originales (3) : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mercier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu quizz Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 69-70[article] Des structures de quiz originales (3) : Fiche technique [texte imprimé] / Nicolas Mercier, Auteur . - 2014 . - p. 69-70.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 69-70
Mots-clés : jeu quizz Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes jeux combatifs: un mal pour un bien ? : Fiche technique / Carine Chauvet in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Les jeux combatifs: un mal pour un bien ? : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Chauvet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant jeu violence faire semblant Résumé : Régulièrement, dans leurs jeux, les enfants jouent à la guerre, aux pirates, à des jeux qui, pour adultes, semblent bien violents. Mais qu'en est-il vraiment ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 71-72[article] Les jeux combatifs: un mal pour un bien ? : Fiche technique [texte imprimé] / Carine Chauvet, Auteur . - 2014 . - p. 71-72.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 71-72
Mots-clés : enfant jeu violence faire semblant Résumé : Régulièrement, dans leurs jeux, les enfants jouent à la guerre, aux pirates, à des jeux qui, pour adultes, semblent bien violents. Mais qu'en est-il vraiment ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe rôle des DDCS dans la réforme des rythmes / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Le rôle des DDCS dans la réforme des rythmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme scolaire rythme éducatif Résumé : Les articles à la mise en oeuvre de la réforme des rythmes éducatifs citent souvent l'éducation nationale comme si elle était le seul service de l'Etat concerné. Or le rôle du Dasen consiste surtout à valider des propositions d'organisation du temps scolaire. Il serait dommage, si on se préoccupe de l'ensemble des temps de l'enfant, de négliger la mission, moins mise en valeur mais tout aussi importante, des DDCS/PP (ex-"jeunesse et sports") dans l'accompagnement et la validation des projets locaux, en particulier sur le volet périscolaire de l réforme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 74-78[article] Le rôle des DDCS dans la réforme des rythmes [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur . - 2014 . - p. 74-78.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 152 (Octobre 2014) . - p. 74-78
Mots-clés : rythme scolaire rythme éducatif Résumé : Les articles à la mise en oeuvre de la réforme des rythmes éducatifs citent souvent l'éducation nationale comme si elle était le seul service de l'Etat concerné. Or le rôle du Dasen consiste surtout à valider des propositions d'organisation du temps scolaire. Il serait dommage, si on se préoccupe de l'ensemble des temps de l'enfant, de négliger la mission, moins mise en valeur mais tout aussi importante, des DDCS/PP (ex-"jeunesse et sports") dans l'accompagnement et la validation des projets locaux, en particulier sur le volet périscolaire de l réforme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17844 ArchivesJOU 152 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible