Titre : |
Feelings : Le jeu des émotions |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Vincent Bidault ; Jean-Louis Roubira ; Franck Chalard, Illustrateur |
Editeur : |
Saint-Gilles [Belgique] : Act in Games |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
- A partir de 8 ans
- de 3 à 8 joueurs
- 30 minutes
• En Famille pour jouer et échanger autour de la vie familiale (dès 8 ans)
• Entre Amis pour échanger sur des thèmes de société (dès 12 ans)
• À l’Ecole pour des thèmes liés à la vie en groupe et à l’école (dès 8 ans) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
émotion joie excitation amusement fierté confiance reconnaissance satisfaction intérêt émerveillement méfiance déception gêne compassion surprise résignation inquiétude agacement colère dégoût mépris sidération honte tristesse peur vivre ensemble point de vue |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
L'idée est de permettre, de façon ludique et bienveillante, de mieux connaître les autres en essayant de déterminer l'émotion qu'ils ressentiraient dans telle ou telle situation.
Le panel d'émotions disponibles étant « réduit » à 8, il va falloir définir celle que l'on est le plus susceptible de ressentir par rapport à la situation choisie par le Maître des émotions, se voir adjoindre un ou une partenaire pour le tour en cours et déterminer l'émotion qu'il ou elle ressentirait. Les 8 émotions parmi lesquelles il faut choisir évoluent légèrement en cours de partie, grâce à un système qui permet de s'assurer de leur équilibre, trois paquets étant forcément représentés :
Paquet 1 (3 cartes) : joie, excitation, amusement, fierté, confiance, reconnaissance, satisfaction, intérêt, émerveillement.
Paquet 2 (2 cartes) : méfiance, déception, gêne, compassion, surprise, résignation.
Paquet 3 (3 cartes) : inquiétude, agacement, colère, dégoût, mépris, sidération, honte, tristesse, peur.
Afin que le jeu puisse trouver sa place auprès de différents publics et dans différents lieux, trois paquets de cartes « situation » sont fournis.
Chaque carte en présente trois, parmi lesquelles le Maître des émotions choisit — les situations sont toujours assez différentes pour que l'une d'elles concerne tous les joueurs. [jeuxsoc] |
Note de contenu : |
- 1 règle de jeu
- 120 cartes Situation, réparties en 3 thèmes :40 en famille(verte), 40 entre amis(orange), 40 à l'école(bleue)
- 8 jetons Joueur, de couleurs différentes (1 par joueur)
- 72 cartes Vote, de couleurs différentes (9 par joueur)
- 9 cartes Partenaire, pour la répartition des équipes
- 24 cartes Émotion :
• 9 tableaux avec le symbole «O» au verso
• 9 tableaux avec le symbole «X» au verso
• 6 tableaux avec le symbole «=» au verso
- 1 plateau de score : Piste des émotions (recto verso) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3173 |
Feelings : Le jeu des émotions [Jeux] / Vincent Bidault ; Jean-Louis Roubira ; Franck Chalard, Illustrateur . - Saint-Gilles (1060, Belgique) : Act in Games, 2017. - A partir de 8 ans
- de 3 à 8 joueurs
- 30 minutes
• En Famille pour jouer et échanger autour de la vie familiale (dès 8 ans)
• Entre Amis pour échanger sur des thèmes de société (dès 12 ans)
• À l’Ecole pour des thèmes liés à la vie en groupe et à l’école (dès 8 ans) Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
émotion joie excitation amusement fierté confiance reconnaissance satisfaction intérêt émerveillement méfiance déception gêne compassion surprise résignation inquiétude agacement colère dégoût mépris sidération honte tristesse peur vivre ensemble point de vue |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
L'idée est de permettre, de façon ludique et bienveillante, de mieux connaître les autres en essayant de déterminer l'émotion qu'ils ressentiraient dans telle ou telle situation.
Le panel d'émotions disponibles étant « réduit » à 8, il va falloir définir celle que l'on est le plus susceptible de ressentir par rapport à la situation choisie par le Maître des émotions, se voir adjoindre un ou une partenaire pour le tour en cours et déterminer l'émotion qu'il ou elle ressentirait. Les 8 émotions parmi lesquelles il faut choisir évoluent légèrement en cours de partie, grâce à un système qui permet de s'assurer de leur équilibre, trois paquets étant forcément représentés :
Paquet 1 (3 cartes) : joie, excitation, amusement, fierté, confiance, reconnaissance, satisfaction, intérêt, émerveillement.
Paquet 2 (2 cartes) : méfiance, déception, gêne, compassion, surprise, résignation.
Paquet 3 (3 cartes) : inquiétude, agacement, colère, dégoût, mépris, sidération, honte, tristesse, peur.
Afin que le jeu puisse trouver sa place auprès de différents publics et dans différents lieux, trois paquets de cartes « situation » sont fournis.
Chaque carte en présente trois, parmi lesquelles le Maître des émotions choisit — les situations sont toujours assez différentes pour que l'une d'elles concerne tous les joueurs. [jeuxsoc] |
Note de contenu : |
- 1 règle de jeu
- 120 cartes Situation, réparties en 3 thèmes :40 en famille(verte), 40 entre amis(orange), 40 à l'école(bleue)
- 8 jetons Joueur, de couleurs différentes (1 par joueur)
- 72 cartes Vote, de couleurs différentes (9 par joueur)
- 9 cartes Partenaire, pour la répartition des équipes
- 24 cartes Émotion :
• 9 tableaux avec le symbole «O» au verso
• 9 tableaux avec le symbole «X» au verso
• 6 tableaux avec le symbole «=» au verso
- 1 plateau de score : Piste des émotions (recto verso) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3173 |
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