Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Les parents et l'école . 112Que retenir de l'enseignement hybride ?Mention de date : Septembre-octobre-novembre 2021 Paru le : 01/09/2021 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G003086 | PAR 112 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes congés scolaires adaptés aux rythmes humains / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Des congés scolaires adaptés aux rythmes humains Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hubien Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rythmes scolaires Résumé : Cela fait trente ans qu'une commission, chargée par le ministre de l'époque, Jean-Pierre Grafé, de réfléchir à ces rythmes scolaires, remettait son rapport et préconisait ce rythme 7/2, qui permet un vrai repos et une,capacité d'apprentissage accrue. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 4[article] Des congés scolaires adaptés aux rythmes humains [texte imprimé] / Bernard Hubien . - 2021 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 4
Mots-clés : Rythmes scolaires Résumé : Cela fait trente ans qu'une commission, chargée par le ministre de l'époque, Jean-Pierre Grafé, de réfléchir à ces rythmes scolaires, remettait son rapport et préconisait ce rythme 7/2, qui permet un vrai repos et une,capacité d'apprentissage accrue. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMotiver les ados après la crise sanitaire / Dominique Houssonloge in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Motiver les ados après la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation adolescent école Résumé : Si les écoles tentent de raccrocher les élèves, le rôle des parents auprès de leur enfant reste essentiel pour les soutenir et les encourager. Comment les épauler pour réintégrer un cadre rassurant pour cette rentrée 2021-2022 ? Comment les aider à retrouver la confiance en eux et la motivation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 6-7[article] Motiver les ados après la crise sanitaire [texte imprimé] / Dominique Houssonloge . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 6-7
Mots-clés : motivation adolescent école Résumé : Si les écoles tentent de raccrocher les élèves, le rôle des parents auprès de leur enfant reste essentiel pour les soutenir et les encourager. Comment les épauler pour réintégrer un cadre rassurant pour cette rentrée 2021-2022 ? Comment les aider à retrouver la confiance en eux et la motivation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCovid 19 et scolarité : que retenir de l'enseignement hybride ? / Alice Pierard in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Covid 19 et scolarité : que retenir de l'enseignement hybride ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : pandémie Covid-19 enseignement hybride bien-être Qualité de l'Enseignement Egalité des chances Résumé : Les élèves de la 3e à la 7e secondaire ont été plongés dans un enseignement hybride, par la force des choses, depuis le 16 novembre 2020.Elèves, enseignants et parents ont dû s'adapter à la situation, dans la plupart des cas, sans grande préparation. Dans le respect du droit à un enseignement de qualité pour tous, quelles sont les conséquences de l'enseignement hybride ? Quelles leçons à tirer ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 9-11[article] Covid 19 et scolarité : que retenir de l'enseignement hybride ? [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2021 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 9-11
Mots-clés : pandémie Covid-19 enseignement hybride bien-être Qualité de l'Enseignement Egalité des chances Résumé : Les élèves de la 3e à la 7e secondaire ont été plongés dans un enseignement hybride, par la force des choses, depuis le 16 novembre 2020.Elèves, enseignants et parents ont dû s'adapter à la situation, dans la plupart des cas, sans grande préparation. Dans le respect du droit à un enseignement de qualité pour tous, quelles sont les conséquences de l'enseignement hybride ? Quelles leçons à tirer ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'école doit-elle construire sa loi avec les élèves / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : vivre ensemble vie en classe vie en communauté vie scolaire Résumé : Les élèves ont-ils le droit de s'exprimer dans leur école, dans leur classe, peuvent-ils participer à l'organisation de la vie en communauté, sont-ils bien informés et représentés, comprennent-ils les règles qui régissent la vie scolaire ? En vue d'améliorer le vivre ensemble, une piste pourrait-elle être de construire la loir avec les élèves. ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13[article] L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves [texte imprimé] / Bénédicte Loriers . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : vivre ensemble vie en classe vie en communauté vie scolaire Résumé : Les élèves ont-ils le droit de s'exprimer dans leur école, dans leur classe, peuvent-ils participer à l'organisation de la vie en communauté, sont-ils bien informés et représentés, comprennent-ils les règles qui régissent la vie scolaire ? En vue d'améliorer le vivre ensemble, une piste pourrait-elle être de construire la loir avec les élèves. ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion / Anne Floor in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : pôle territorial Inclusion scolaire Élève à besoins spécifiques Résumé : La mise en place des pôles territoriaux répond à un des objectifs d'amélioration du système éducatif que le gouvernement s'est fixé et auquel les contrats d'objectifs des écoles doivent contribuer, à savoir l'augmentation progressive de l'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 17-19[article] Les pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion [texte imprimé] / Anne Floor . - 2021 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 17-19
Mots-clés : pôle territorial Inclusion scolaire Élève à besoins spécifiques Résumé : La mise en place des pôles territoriaux répond à un des objectifs d'amélioration du système éducatif que le gouvernement s'est fixé et auquel les contrats d'objectifs des écoles doivent contribuer, à savoir l'augmentation progressive de l'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible