Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pôle territorial'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les pôles territoriaux, des structures pour faire évoluer les mentalités / Alice Pierard in Les parents et l'école, 119 (Juin-juillet-août 2023)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux, des structures pour faire évoluer les mentalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard ; Anne Floor Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pôles territoriaux pôle territorial élève à besoins spécifiques soutien scolaire Résumé : Lors d'une réunion de la plateforme des parents d'élèves à besoins spécifiques, nous avons rencontré Séverine Sol, coordinatrice du pôle territorial inter-niveaux de Philippeville. Lors de cette rencontre, le 18 avril 2023, nous lui avons posé plusieurs questions pour mieux comprendre le fonctionnement des pôles territoriaux et les impacts de la présence de ces structures dans notre système scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 7-8[article] Les pôles territoriaux, des structures pour faire évoluer les mentalités [texte imprimé] / Alice Pierard ; Anne Floor . - 2023 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 7-8
Mots-clés : Pôles territoriaux pôle territorial élève à besoins spécifiques soutien scolaire Résumé : Lors d'une réunion de la plateforme des parents d'élèves à besoins spécifiques, nous avons rencontré Séverine Sol, coordinatrice du pôle territorial inter-niveaux de Philippeville. Lors de cette rencontre, le 18 avril 2023, nous lui avons posé plusieurs questions pour mieux comprendre le fonctionnement des pôles territoriaux et les impacts de la présence de ces structures dans notre système scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005368 PAR 119 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion / Anne Floor in Les parents et l'école, 112 (Septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : pôle territorial Inclusion scolaire Élève à besoins spécifiques Résumé : La mise en place des pôles territoriaux répond à un des objectifs d'amélioration du système éducatif que le gouvernement s'est fixé et auquel les contrats d'objectifs des écoles doivent contribuer, à savoir l'augmentation progressive de l'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 17-19[article] Les pôles territoriaux, un pas de plus vers l'inclusion [texte imprimé] / Anne Floor . - 2021 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (Septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 17-19
Mots-clés : pôle territorial Inclusion scolaire Élève à besoins spécifiques Résumé : La mise en place des pôles territoriaux répond à un des objectifs d'amélioration du système éducatif que le gouvernement s'est fixé et auquel les contrats d'objectifs des écoles doivent contribuer, à savoir l'augmentation progressive de l'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003086 PAR 112 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes pôles territoriaux : Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres, 185 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux : Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève à besoins spécifiques inclusion scolaire école enseignement pôle territorial Pôles territoriaux Résumé : En ce début d'année 2024, Entrées Libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l'inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l'enseignement spécialisé et ordinaire, destinés à permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4997
in Entrées Libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-11[article] Les pôles territoriaux : Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-11
Mots-clés : Élève à besoins spécifiques inclusion scolaire école enseignement pôle territorial Pôles territoriaux Résumé : En ce début d'année 2024, Entrées Libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l'inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l'enseignement spécialisé et ordinaire, destinés à permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4997 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006075 ENT 185 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Monica Glineur in Prof, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
Titre : Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive Type de document : document électronique Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire inclusion école pôle territorial Résumé : Issus des travaux du Pacte, les "pôles territoriaux" visent à augmenter l'inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire. A travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s'arrêter sur son cadre général. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3269 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4369
in Prof > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - p. 4-7[article] Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive [document électronique] / Monica Glineur . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - p. 4-7
Mots-clés : Intégration scolaire inclusion école pôle territorial Résumé : Issus des travaux du Pacte, les "pôles territoriaux" visent à augmenter l'inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire. A travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s'arrêter sur son cadre général. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3269 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4369 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003127 PRO 50 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Alice Pierard in Les parents et l'école, 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : pôle territorial école inclusive inclusion scolaire Résumé : Structures mises en place depuis septembre 2021 et effectives pour la rentrée 2022, les pôles territoriaux font le pont entre l'enseignement spécialisé et les écoles ordinaires, afin de soutenir les équipes éducatives et les élèves à besoins spécifiques sur la route d'une école plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 15[article] Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2022 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 15
Mots-clés : pôle territorial école inclusive inclusion scolaire Résumé : Structures mises en place depuis septembre 2021 et effectives pour la rentrée 2022, les pôles territoriaux font le pont entre l'enseignement spécialisé et les écoles ordinaires, afin de soutenir les équipes éducatives et les élèves à besoins spécifiques sur la route d'une école plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004295 PAR 116 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes pôles territoriaux pour mieux inclure / Dominique Gervasoni in Prof, 55 (Septembre-octobre-novembre 2022)
Permalink