Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les réflexes archaïques / Hélène Cinelli in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n°5 (Septembre/Octobre 2021)
[article]
Titre : Les réflexes archaïques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Cinelli Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-46 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2021.06.012 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement cérébral ; E:Enfant ; F:Foetus ; N:Nouveau-né ; R:RéflexeRésumé : Les réflexes archaïques, qui émergent pour la plupart in utero, ont de multiples fonctions. Indispensables à la survie du foetus puis du nouveau-né dès les premières minutes de vie, ils sont également fortement impliqués dans le développement moteur, sensoriel et émotionnel de l'enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47884
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n°5 (Septembre/Octobre 2021) . - p. 43-46[article] Les réflexes archaïques [texte imprimé] / Hélène Cinelli . - 2021 . - p. 43-46.
Doi : 10.1016/j.sagf.2021.06.012
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n°5 (Septembre/Octobre 2021) . - p. 43-46
Catégories : Alpha
D:Développement cérébral ; E:Enfant ; F:Foetus ; N:Nouveau-né ; R:RéflexeRésumé : Les réflexes archaïques, qui émergent pour la plupart in utero, ont de multiples fonctions. Indispensables à la survie du foetus puis du nouveau-né dès les premières minutes de vie, ils sont également fortement impliqués dans le développement moteur, sensoriel et émotionnel de l'enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47884 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009239 SAG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Troubles neurodéveloppementaux et TSA : un silence si particulier / Florent Legendre in Enfances & Psy, N°96 (juillet 2023)
[article]
Titre : Troubles neurodéveloppementaux et TSA : un silence si particulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Legendre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 79-88 Note générale : Issu du dossier "Silences" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement cérébral ; D:Développement de l'enfant ; H:Hypersensibilité ; S:SilenceRésumé : En voulant réunir les notions de troubles neurodéveloppementaux (tnd) ou de troubles du spectre autistique (tsa) en particulier et le silence, on se heurte à plusieurs notions apparemment contradictoires mais si complémentaires. En passant du silence inexistant et stressant, lorsque l’on évoque les atypies perceptives des personnes tsa, comme l’hypersensibilité auditive, par exemple, au silence incompréhensible et destructeur lié à l’absence de transmission des connaissances, des savoirs et aux manques des formations initiales. Sans oublier le silence pesant, angoissant et tout aussi inexplicable induit par ce manque de mise à jour des connaissances et des avancées sur l’autisme dans les formations et la communication. Cet article traitera donc chacun de ces éléments en apportant, malgré beaucoup d’interrogations, certaines réponses pour à la fois rompre ce silence si déroutant et destructeur et rendre plus facile sa perception et sa compréhension. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0079 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52924
in Enfances & Psy > N°96 (juillet 2023) . - p. 79-88[article] Troubles neurodéveloppementaux et TSA : un silence si particulier [texte imprimé] / Florent Legendre . - 2023 . - p. 79-88.
Issu du dossier "Silences"
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > N°96 (juillet 2023) . - p. 79-88
Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement cérébral ; D:Développement de l'enfant ; H:Hypersensibilité ; S:SilenceRésumé : En voulant réunir les notions de troubles neurodéveloppementaux (tnd) ou de troubles du spectre autistique (tsa) en particulier et le silence, on se heurte à plusieurs notions apparemment contradictoires mais si complémentaires. En passant du silence inexistant et stressant, lorsque l’on évoque les atypies perceptives des personnes tsa, comme l’hypersensibilité auditive, par exemple, au silence incompréhensible et destructeur lié à l’absence de transmission des connaissances, des savoirs et aux manques des formations initiales. Sans oublier le silence pesant, angoissant et tout aussi inexplicable induit par ce manque de mise à jour des connaissances et des avancées sur l’autisme dans les formations et la communication. Cet article traitera donc chacun de ces éléments en apportant, malgré beaucoup d’interrogations, certaines réponses pour à la fois rompre ce silence si déroutant et destructeur et rendre plus facile sa perception et sa compréhension. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0079 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010021 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible