Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Auteur Maîalen Gélizé |
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Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle / Maîalen Gélizé in Soins cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
[article]
Titre : Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maîalen Gélizé, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Démocratie sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etablissement de santé ; I:Innovation ; O:Organisation du travail ; P:Patient expert ; P:Professionnel de santé ; P:Projet d'établissement ; R:Recherche-actionRésumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52628
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31[article] Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle [texte imprimé] / Maîalen Gélizé, Auteur . - 2023 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Démocratie sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etablissement de santé ; I:Innovation ; O:Organisation du travail ; P:Patient expert ; P:Professionnel de santé ; P:Projet d'établissement ; R:Recherche-actionRésumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52628 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009969 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible