Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
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Auteur Nadine Jacqmin |
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Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg / Frédéric Mennel in Soins, n°861 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mennel ; Catarina Fernandes ; Maria Duraes ; Patrick Feiereisen ; Nadine Jacqmin ; Monique Birkel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; P:Parcours de soins du patient ; P:Pluridisciplinarité ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Rôle propre infirmier ; S:SurveillanceRésumé : Le parcours de soins actuel des patients atteints de la Covid-19 a été mis en place au centre hospitalier de Luxembourg à la suite des expériences vécues lors de la première vague. Le rôle de l’infirmière dans ce parcours est fondamental : elle coordonne les soins et l’équipe pluridisciplinaire ainsi que les familles, en sus de la surveillance et des traitements des patients. Son outil est le raisonnement clinique, qui est le garant de la prise en charge adaptée aux besoins et aux attentes des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.11.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48427
in Soins > n°861 (Décembre 2021) . - p. 12-17[article] Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg [texte imprimé] / Frédéric Mennel ; Catarina Fernandes ; Maria Duraes ; Patrick Feiereisen ; Nadine Jacqmin ; Monique Birkel . - 2021 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Soins > n°861 (Décembre 2021) . - p. 12-17
Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; P:Parcours de soins du patient ; P:Pluridisciplinarité ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Rôle propre infirmier ; S:SurveillanceRésumé : Le parcours de soins actuel des patients atteints de la Covid-19 a été mis en place au centre hospitalier de Luxembourg à la suite des expériences vécues lors de la première vague. Le rôle de l’infirmière dans ce parcours est fondamental : elle coordonne les soins et l’équipe pluridisciplinaire ainsi que les familles, en sus de la surveillance et des traitements des patients. Son outil est le raisonnement clinique, qui est le garant de la prise en charge adaptée aux besoins et aux attentes des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.11.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48427 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005142 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009317 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone / Nadine Jacqmin in Info nursing, 207 (Avril - Juin 2023)
[article]
Titre : La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Jacqmin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Données probantes ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etude de cas ; E:Evidence-based PracticeRésumé : La pratique pédagogique basée sur des résultats probants (Evidence-Based Teaching ; dénommée ici pratique EBT) consiste en l’utilisation des résultats probants
dans la pratique pédagogique, en prenant en compte l’expertise des enseignantes1, les caractéristiques et les besoins des étudiantes, les ressources disponibles ainsi que le contexte (Cannon & Boswell, 2016; Oermann, 2015) (Figure 1). Dans cette recherche, la pratique EBT est investiguée sous le regard des contenus de coursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53460
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-41[article] La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte [texte imprimé] / Nadine Jacqmin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur . - 2023 . - p. 35-41.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-41
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Données probantes ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etude de cas ; E:Evidence-based PracticeRésumé : La pratique pédagogique basée sur des résultats probants (Evidence-Based Teaching ; dénommée ici pratique EBT) consiste en l’utilisation des résultats probants
dans la pratique pédagogique, en prenant en compte l’expertise des enseignantes1, les caractéristiques et les besoins des étudiantes, les ressources disponibles ainsi que le contexte (Cannon & Boswell, 2016; Oermann, 2015) (Figure 1). Dans cette recherche, la pratique EBT est investiguée sous le regard des contenus de coursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53460 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006739 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible