Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Auteur Marie-Pierre Havin |
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Certification, expérience de terrain d’un cadre et de son équipe / Catherine Thibault in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
[article]
Titre : Certification, expérience de terrain d’un cadre et de son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Communication ; E:Equipe soignante ; Q:Qualité des soinsRésumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d’un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d’une équipe pour l’entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l’existence d’un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L’enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d’amélioration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37383
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - p. 26-28[article] Certification, expérience de terrain d’un cadre et de son équipe [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur . - 2018 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - p. 26-28
Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Communication ; E:Equipe soignante ; Q:Qualité des soinsRésumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d’un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d’une équipe pour l’entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l’existence d’un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L’enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d’amélioration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37383 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005087 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007515 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible