Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jenny Leverrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; P:Précocité ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; P:Précocité ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003291 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006578 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible