Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP / François GIRAUD-ROCHON in Soins cadres, 105 (Février 2018)
[article]
Titre : L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP Type de document : texte imprimé Auteurs : François GIRAUD-ROCHON, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Auto-efficacité ; C:Cadre de santé ; D:Directrice des soins infirmiers ; E:Elève ; E:Empowerment ; T:TutoratRésumé : Les directeurs des soins de la fonction publique hospitalière bénéficient d’une formation par alternance à l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Au cours de cette formation, d’une durée de douze mois, un dispositif d’accompagnement par un pair est organisé. Ce tutorat vise avant tout au renforcement de l’auto-efficacité de l’élève directeur des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37067
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 27-28[article] L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP [texte imprimé] / François GIRAUD-ROCHON, Auteur . - 2018 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 27-28
Catégories : Alpha
A:Auto-efficacité ; C:Cadre de santé ; D:Directrice des soins infirmiers ; E:Elève ; E:Empowerment ; T:TutoratRésumé : Les directeurs des soins de la fonction publique hospitalière bénéficient d’une formation par alternance à l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Au cours de cette formation, d’une durée de douze mois, un dispositif d’accompagnement par un pair est organisé. Ce tutorat vise avant tout au renforcement de l’auto-efficacité de l’élève directeur des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37067 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005039 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007601 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagnement des ESI. Tuteur, une fonction en quête d'attractivité / Laure Martin in L'infirmièr.e, n°14 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Accompagnement des ESI. Tuteur, une fonction en quête d'attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 64-66 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Etablissement de santé ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hôpital ; P:Professionnel de santé ; T:TutoratRésumé : Assurer le tutorat des ESI relève de la responsabilité des infirmières titulaires. Mais dans les établissements, la fonction est loin de séduire. Pas nécessairement par manque d'intérêt, mais souvent par manque de temps et de reconnaissance. Comment agir pour plus d'attractivité ? (R.A) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47953
in L'infirmièr.e > n°14 (Novembre 2021) . - p. 64-66[article] Accompagnement des ESI. Tuteur, une fonction en quête d'attractivité [texte imprimé] / Laure Martin . - 2021 . - p. 64-66.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°14 (Novembre 2021) . - p. 64-66
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Etablissement de santé ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hôpital ; P:Professionnel de santé ; T:TutoratRésumé : Assurer le tutorat des ESI relève de la responsabilité des infirmières titulaires. Mais dans les établissements, la fonction est loin de séduire. Pas nécessairement par manque d'intérêt, mais souvent par manque de temps et de reconnaissance. Comment agir pour plus d'attractivité ? (R.A) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006133 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation / Laura Starosse in InterBloc, Vol. 43, n° 3 (Juillet - Septembre 2024)
[article]
Titre : Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Starosse ; Maïmouna Demba Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 128-133 Note générale : Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Accueil ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bloc opératoire ; D:Difficulté ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Infirmière de bloc opératoire ; O:Organisation ; R:Référentiel ; S:Stage ; T:Travail de fin d'études ; T:TutoratRésumé : Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s’est nourrie d’une revue de littérature afin d’éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l’organisation et dans l’apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56408
in InterBloc > Vol. 43, n° 3 (Juillet - Septembre 2024) . - p. 128-133[article] Accompagnement des étudiants au bloc opératoire : place des tuteurs dans l'organisation [texte imprimé] / Laura Starosse ; Maïmouna Demba . - 2024 . - p. 128-133.
Article du dossier "Retour d'expérience sur la réingénierie du diplôme Ibode"
Doi : 10.1016/j.bloc.2024.07.006
Langues : Français (fre)
in InterBloc > Vol. 43, n° 3 (Juillet - Septembre 2024) . - p. 128-133
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Accueil ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bloc opératoire ; D:Difficulté ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Infirmière de bloc opératoire ; O:Organisation ; R:Référentiel ; S:Stage ; T:Travail de fin d'études ; T:TutoratRésumé : Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudiant durant son stage en milieu professionnel et, plus particulièrement, sur son accueil. Leur réflexion s’est nourrie d’une revue de littérature afin d’éclaircir le rôle accordé au tuteur dans l’organisation et dans l’apprentissage, ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56408 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010538 INT Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers / Sylvie Berthier in Soins cadres, Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Berthier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation continue ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42089
in Soins cadres > Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019) . - p. 50-53[article] Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Sylvie Berthier . - 2019 . - p. 50-53.
Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019) . - p. 50-53
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation continue ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42089 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005647 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008531 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire / Line Soussan in InterBloc, Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Soussan Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 138-143 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.008 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bloc opératoire ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les étudiants infirmiers deviennent, depuis l’an dernier, des candidats potentiels au concours d’entrée à l’école d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) depuis l’abolition des deux ans d’exercice infirmier obligatoire. Il devient donc nécessaire pour les tuteurs Ibode, chargés d’accueillir et d’intégrer les étudiants en soins infirmiers en stage au bloc opératoire, de revoir cette priorité afin d’adapter leur parcours. L’objectif est qu’ils passent du statut d’observateurs au rôle d’acteurs, totalement intégrés dans l’équipe de la salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48004
in InterBloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 138-143[article] Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire [texte imprimé] / Line Soussan . - 2021 . - p. 138-143.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.008
Langues : Français (fre)
in InterBloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 138-143
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bloc opératoire ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les étudiants infirmiers deviennent, depuis l’an dernier, des candidats potentiels au concours d’entrée à l’école d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) depuis l’abolition des deux ans d’exercice infirmier obligatoire. Il devient donc nécessaire pour les tuteurs Ibode, chargés d’accueillir et d’intégrer les étudiants en soins infirmiers en stage au bloc opératoire, de revoir cette priorité afin d’adapter leur parcours. L’objectif est qu’ils passent du statut d’observateurs au rôle d’acteurs, totalement intégrés dans l’équipe de la salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48004 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008895 INT Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers / Marie-Claire Armato in Perspective soignante, 68 (Septembre 2020)
PermalinkDes actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers / Katia Desforges in Objectif Soins & Management, 299 (juin-juillet 2024)
PermalinkAlternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, Vol. 35, n°229 (Août 2021)
PermalinkL'analyse de l'activité d'encadrement de stage en Ifsi sous le prisme de l'étayage et de l'enquête / Vanessa Pleven in Soins, Vol. 69, n°887 (juillet-août 2024)
PermalinkL’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers / Joëlle Penvern in Soins psychiatrie, Vol. 40, n°325 (Décembre 2019)
PermalinkAnalyse des pratiques de tutorat fin de carrière soutenues par le Fonds Old Timer dans le cadre du Plan Tandem dans les secteurs de la SCP 319.02 / David Laloy ; Marie Schots ; Florence Kayaert (2017)
![]()
PermalinkUn apprentissage bientraitant sur un terrain de stage en mutation permanente / Evelyne Malaquin-pavan ; Philippe Mevel in L'aide-soignante, Vol. 37, n° 243 (Janvier 2023)
PermalinkPermalinkApprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage / Frédéric Antonello in La revue de l'infirmière, 259 (Mars 2020)
PermalinkPermalinkAu cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
PermalinkCaisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Régine Ledoux Procaccini (2017)
PermalinkCaractéristiques d’un tutorat efficient : point de vue des stagiaires / André Zeitler in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
PermalinkUne classe-projets pour réinvestir l'école / L. Gauvin in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkCollège Évariste Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones / Carole MERLET in La santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkComment améliorer un système de tutorat dans le cadre de l’intégration d’un nouveau travailleur ? / Thomas Vansnick (2021)
![]()
PermalinkComment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? / Marie-France Peyrat-Malaterre (DL 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkComment transmettre les savoirs en psychiatrie? / Frédéric Henry in Santé Mentale, Hors-Série (Août 2018)
PermalinkLa concordance des temps dans la formation initiale infirmière / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 101 (Février 2017)
PermalinkConseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, N°44 (Mai 2024)
PermalinkLa coopération, interface pédagogique entre l'école, les étudiants et le terrain / A Cartigny in InterBloc, Tome XXXI, 4 (octobre-décembre 2012)
PermalinkPermalinkDéveloppement des compétences / Anne-Lise Guye in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 10 (Octobre 2020)
PermalinkPermalinkDevenir cadre de santé : recycler les savoirs infirmiers dans des trajectoires professionnalisantes au sein des institutions / Coralie Tailliar in Soins cadres, Vol. 33, n°153 (Septembre 2024)
PermalinkPermalinkDossier : Travailler en chambre mortuaire / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, 168 (Juin-Juillet 2015)
PermalinkDossier : Le tutorat, des débuts chaotiques / G. Langlois in L'infirmière magazine, 325 (15 juin 2013)
PermalinkÉlaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi / Sandrine Mayen in Recherche en soins infirmiers, 154 (Septembre 2023)
PermalinkDes élèves aides-soignants tuteurs d’étudiants masso-kinésithérapeutes à l’IFPS de Dax / Véronique Pawlak ; Laurent Merlin ; Elisabeth Candau ; Emmanuelle Larramendy in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
PermalinkEtre aujourd'hui tuteur d'étudiant en soins infirmiers : une mission complexe et pernne? / A. Baudry in Recherche en soins infirmiers, 111 (décembre 2012)
PermalinkD’étudiantes infirmières à préposées: agir aujourd’hui pour soutenir les infirmières de demain / Michèle Gemme in Perspective infirmière, Vol. 17, n°1 (Janvier-février 2020)
PermalinkÉvaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage / Laurence Carrey in La revue de l'infirmière, 213 (Août/septembre 2015)
PermalinkÉvolution du tutorat dans un service de chirurgie orthopédique : retour d’expérience / Marina Bastos ; Steeve Ode ; Céline Silva in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 292 (Juin 2023)
PermalinkExpliciter ses choix en milieu clinique, un enjeu de l'encadrement en stage / Isabelle Bayle in Objectif Soins & Management, 295 (octobre - novembre 2023)
PermalinkLa fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière? / Nsuni Met in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
PermalinkFonction tutorale et évaluation de l'encadrement des étudiants / M. Lescop in Soins, 682 (janvier 2004)
PermalinkPermalinkFormer aux réalités du terrain / Catherine AUBOUIN in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril/Mai 2018)
PermalinkGuide pédagogique pour l'analyse de la pratique professionnelle infirmière (APP) / Marlyne Dabrion (2018)
PermalinkImpact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage / Hervé CLOT in Soins cadres, 102 (Mai 2017)
PermalinkInfirmière tutrice, au plus près des étudiants / Sylvie Pilot in La revue de l'infirmière, 213 (Août/septembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkMise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire / Nathalie Mathe in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
Permalink" Mon boulot c'est de permettre aux futurs soignants de se trouver " / Bernadette Gonguet in Santé Mentale, 280 (Septembre 2023)
PermalinkDes outils pédagogiques complémentaires / Myriam Graber in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 110, 12 (Décembre 2017)
PermalinkPersévérer pour penser (ou panser) les nouveaux défis éthiques / Isabelle Lavault in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 159 (Décembre 2024)
PermalinkLa place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
PermalinkPourquoi devenir directeur des soins en 2015? / Catherine Muller in Soins cadres, 95 (Septembre 2015)
PermalinkLa professionnalisation des étudiants, un gage de pérennité? / Véronique Haberey-knuessi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 115, 12 (Décembre 2022)
PermalinkLa professionnalisation des étudiants en soins infirmiers mise au défi par la crise sanitaire / Véronique Haberey-knuessi in Perspective soignante, Numéro 73 (Avril 2022)
PermalinkProjet LAT « Lieu d'Apprentissage et de Travail » / Amandine Coisne in Info nursing, 211 (Juin 2024)
PermalinkQuand les ESI se rebiffent / Eléonore de Vaumas in L'infirmièr.e, n°15-16 (Décembre 2021 - Janvier 2022)
PermalinkQuelle place pour le tutorat dans la formation infirmière ? / Aurélie Neiger in Objectif Soins & Management, 227 (Juin 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkRetour d’expérience d’une Ibode référente de chirurgie ORL / Malika Méchai in InterBloc, Vol. 43, n°1 (Janvier - Mars 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkRôle de l'école dans la formation des Ibode à l'assistance de chirurgie / Alexandra Auclair in InterBloc, Vol. 43, n° 3 (Juillet - Septembre 2024)
PermalinkLa simulation en santé en formation initiale / Marie-Pierre Sully in Objectif Soins & Management, 232 (Janvier 2015)
PermalinkLa situation des étudiants en stage, un réel frein à l’attractivité des hôpitaux / Kévin Brige in Soins, Vol. 68, n° 875 (Mai 2023)
PermalinkSoutenir le développement des compétences de préceptrices à l'aide d'un forum de discussion / Linda Bonnier in Recherche en soins infirmiers, 115 (Décembre 2013)
PermalinkPermalinkStage d'assistant de chirurgie : place de l'Ibode et retour d'expérience du chirurgien référent / Bertrand Édé in InterBloc, Vol. 43, n° 3 (Juillet - Septembre 2024)
Permalink« En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
PermalinkLe transfert intergénérationnel des connaissances : clé de voûte des organisations : comment sécuriser l'avenir des organisations? / Laurine Catoire (2018)
PermalinkTuteur et apprenti en psychiatrie, un accompagnement singulier / E Atkinson in Soins cadres, 84, Suppl. (Novembre 2012)
PermalinkTuteur d’étudiants en soins infirmiers, entre fonction et compensation / Alain Baudrit in Soins cadres, 94 (Mai 2015)
PermalinkTuteur de stage : engagement ou professionnalisation ? / Caroline Coq-chodorge in L'infirmière magazine, 375 (octobre 2016)
PermalinkLe tutorat aide-soignant, une mission de concertation tripartite / Christophe Lambard ; Christophe Lallement in L'aide-soignante, Vol. 37, n° 243 (Janvier 2023)
PermalinkLe tutorat et les différents acteurs de la formation / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
PermalinkTutorat : l'engagement des infirmières / I. Bou jaoude in Objectif Soins & Management, 121 (décembre 2003)
PermalinkLe tutorat des ESI au sein d'une CPTS revisité / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, n°14 (Novembre 2021)
PermalinkLe tutorat des étudiants, un acte essentiel de la pratique infirmière / Alexandre Marie in La revue de l'infirmière, 280 (Avril 2022)
PermalinkPermalinkLe tutorat des étudiants stagiaires au service d’accueil des urgences / Sylvie Masia in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
PermalinkPermalinkLe tutorat, de l'immersion à l'évaluation des soins / A. Baudrit in Objectif Soins & Management, 216 (Mai 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkUn tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire / Jacques Godot in InterBloc, Tome XXXVI, Hors Série (Mai 2017)
PermalinkTutorat et partenariat : instituts de formation / lieux de stage in Soins cadres, 76 (Novembre 2010)
PermalinkPermalinkLe tutorat de projet relatif au PHRIP [Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale] / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 260 (Décembre 2017-janvier 2018)
PermalinkLe tutorat de projet relatif au PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
PermalinkLe tutorat, une réelle opportunité de partenariat entre l'institut et le terrain / N Bruchet in InterBloc, 3 (juil/sept 2011)
PermalinkPermalinkTutrice de pôle en pédiatrie, une organisation innovante / Virginie Havette in Objectif Soins & Management, 298 (Avril-Mai 2024)
PermalinkPermalinkVulnérabilité et résilience en formation infirmière / Olivier Morenon in Perspective soignante, 77 (Septembre 2023)
Permalink