Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.11
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Courtois (2002)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Courtois ; Huguette Desmet Mention d'édition : 3e ?ed. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2002 Collection : Education et formation. Pédagogie théorique et critique,, ISSN ISSN 1289-7 Importance : 321 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052654-4 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Besoin ; E:Education ; F:Formation ; I:Identité ; R:RéflexionIndex. décimale : 370.11 Résumé : L'ouvrage est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la question fondamentale :"Est-ce que j'éduque bien?" Parents, enseignants , éducateurs, responsables politiques, travailleurs sociaux, chercheurs peuvent y trouver matière à réflexion. Un modèle de besoins psychopédagogiques fondamentaux est présenté. Il tente de prendre en compte les dimensions les plus importantes entrant en jeu dans la construction de l'identité d'un individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Il donne donc un contenu - et, en cela, il constitue une véritable innovation - à la réponse à la question précitée.
Par ailleurs, les auteurs s'interrogent :"Comment, concrètement, répondre au mieux à ces différents besoins?" Pour cela, ils proposent un "système pédagogique, multi référentiel et intégré" car ils se sont aperçus que les divers courants de pensée pédagogique développent spécifiquement un besoin particulier. Ainsi, ils font correspondre une pédagogie à chaque besoin fondamental. Leur proposition - et c'est en cela que leurs propos sont "postmodernes" - est de ne pas privilégier un courant au détriment des autres. Chaque courant apporte des éléments importants. La multiréférence que chaque adulte doit intégrer dans un modèle pédagogique propre est, selon eux, une démarche incontournable. Leur conception de la formation des adultes est de faire de ceux-ci des sujets-acteurs, voire, mieux, des sujets-auteurs de leur projet éducatif. En d'autres termes, on peut dire que complexité éducative et agir communicationnel sont ici au cœur des propositions.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53563 L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Courtois ; Huguette Desmet . - 3e ?ed. . - Paris : Presses Universitaires de France, 2002 . - 321 p. ; 22 cm. - (Education et formation. Pédagogie théorique et critique,, ISSN ISSN 1289-7) .
ISBN : 978-2-13-052654-4 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Besoin ; E:Education ; F:Formation ; I:Identité ; R:RéflexionIndex. décimale : 370.11 Résumé : L'ouvrage est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la question fondamentale :"Est-ce que j'éduque bien?" Parents, enseignants , éducateurs, responsables politiques, travailleurs sociaux, chercheurs peuvent y trouver matière à réflexion. Un modèle de besoins psychopédagogiques fondamentaux est présenté. Il tente de prendre en compte les dimensions les plus importantes entrant en jeu dans la construction de l'identité d'un individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Il donne donc un contenu - et, en cela, il constitue une véritable innovation - à la réponse à la question précitée.
Par ailleurs, les auteurs s'interrogent :"Comment, concrètement, répondre au mieux à ces différents besoins?" Pour cela, ils proposent un "système pédagogique, multi référentiel et intégré" car ils se sont aperçus que les divers courants de pensée pédagogique développent spécifiquement un besoin particulier. Ainsi, ils font correspondre une pédagogie à chaque besoin fondamental. Leur proposition - et c'est en cela que leurs propos sont "postmodernes" - est de ne pas privilégier un courant au détriment des autres. Chaque courant apporte des éléments importants. La multiréférence que chaque adulte doit intégrer dans un modèle pédagogique propre est, selon eux, une démarche incontournable. Leur conception de la formation des adultes est de faire de ceux-ci des sujets-acteurs, voire, mieux, des sujets-auteurs de leur projet éducatif. En d'autres termes, on peut dire que complexité éducative et agir communicationnel sont ici au cœur des propositions.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53563 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006755 371.90/074 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible