Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
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L'accompagnement du deuil du conjoint chez le sujet âgé par l'Intégration du Cycle de la VIe / E. Binet in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 97 (Février 2017)
[article]
Titre : L'accompagnement du deuil du conjoint chez le sujet âgé par l'Intégration du Cycle de la VIe Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Binet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement psychologique ; C:Couple ; C:Cycle de vie ; D:Dépression ; D:Deuil ; I:Intégration ; P:Psychothérapie ; V:VeuvageRésumé : Le deuil d'un conjoint est une expérience qui peut induire une forte comorbidité chez la personne âgée. De là, l'intérêt de considérer comment la psychothérapie Intégration du Cycle de la Vie (ICV) ou Lifespan Integration peut diminuer, par un nouvel équilibre entre le passé et le présent, la détresse et l'expérience de perte ressentie. À la suite d'une revue de la littérature sur le deuil du conjoint chez le sujet âgé et ses conséquences physiques et psychologiques, l'utilisation de la psychothérapie ICV sera mise en avant en illustrant par un cas clinique les éléments pivots du processus thérapeutique, plus particulièrement les effets de la répétition de la ligne du temps du patient.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33825
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 97 (Février 2017) . - p. 37-41[article] L'accompagnement du deuil du conjoint chez le sujet âgé par l'Intégration du Cycle de la VIe [texte imprimé] / E. Binet . - 2017 . - p. 37-41.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 97 (Février 2017) . - p. 37-41
Catégories : Alpha
A:Accompagnement psychologique ; C:Couple ; C:Cycle de vie ; D:Dépression ; D:Deuil ; I:Intégration ; P:Psychothérapie ; V:VeuvageRésumé : Le deuil d'un conjoint est une expérience qui peut induire une forte comorbidité chez la personne âgée. De là, l'intérêt de considérer comment la psychothérapie Intégration du Cycle de la Vie (ICV) ou Lifespan Integration peut diminuer, par un nouvel équilibre entre le passé et le présent, la détresse et l'expérience de perte ressentie. À la suite d'une revue de la littérature sur le deuil du conjoint chez le sujet âgé et ses conséquences physiques et psychologiques, l'utilisation de la psychothérapie ICV sera mise en avant en illustrant par un cas clinique les éléments pivots du processus thérapeutique, plus particulièrement les effets de la répétition de la ligne du temps du patient.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006982 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire / Line Soussan in Inter Bloc, Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Soussan Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 138-143 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.008 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; B:Bloc opératoire ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Intégration ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les étudiants infirmiers deviennent, depuis l’an dernier, des candidats potentiels au concours d’entrée à l’école d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) depuis l’abolition des deux ans d’exercice infirmier obligatoire. Il devient donc nécessaire pour les tuteurs Ibode, chargés d’accueillir et d’intégrer les étudiants en soins infirmiers en stage au bloc opératoire, de revoir cette priorité afin d’adapter leur parcours. L’objectif est qu’ils passent du statut d’observateurs au rôle d’acteurs, totalement intégrés dans l’équipe de la salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48004
in Inter Bloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 138-143[article] Accompagner l’étudiant en soins infirmiers en stage au bloc opératoire [texte imprimé] / Line Soussan . - 2021 . - p. 138-143.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2021.09.008
Langues : Français (fre)
in Inter Bloc > Tome XXXX, n°3 (juillet-septembre 2021) . - p. 138-143
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; B:Bloc opératoire ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Intégration ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les étudiants infirmiers deviennent, depuis l’an dernier, des candidats potentiels au concours d’entrée à l’école d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (Ibode) depuis l’abolition des deux ans d’exercice infirmier obligatoire. Il devient donc nécessaire pour les tuteurs Ibode, chargés d’accueillir et d’intégrer les étudiants en soins infirmiers en stage au bloc opératoire, de revoir cette priorité afin d’adapter leur parcours. L’objectif est qu’ils passent du statut d’observateurs au rôle d’acteurs, totalement intégrés dans l’équipe de la salle d’opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48004 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008895 INT Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible Accompagner et fidéliser, un défi pour une performance collective / Jean-Luc Masclaux in Soins cadres, 105 (Février 2018)
[article]
Titre : Accompagner et fidéliser, un défi pour une performance collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Masclaux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; I:Infirmière en psychiatrie ; I:Intégration ; M:Management ; P:PsychiatrieRésumé : Dans le contexte actuel, il est difficile de recruter et de fidéliser des professionnels infirmiers notamment dans le domaine de la psychiatrie
Il faut donc mettre en place des stratégies
L’accueil et l’accompagnement des nouveaux professionnels en font partie tout comme la valorisation et la promotion
Retour d’expérience dans un établissement public de santé mentale en Haute-Savoie.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37035
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 18-20[article] Accompagner et fidéliser, un défi pour une performance collective [texte imprimé] / Jean-Luc Masclaux, Auteur . - 2018 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 18-20
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; I:Infirmière en psychiatrie ; I:Intégration ; M:Management ; P:PsychiatrieRésumé : Dans le contexte actuel, il est difficile de recruter et de fidéliser des professionnels infirmiers notamment dans le domaine de la psychiatrie
Il faut donc mettre en place des stratégies
L’accueil et l’accompagnement des nouveaux professionnels en font partie tout comme la valorisation et la promotion
Retour d’expérience dans un établissement public de santé mentale en Haute-Savoie.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37035 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005039 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007601 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accueil d’un Afghan au sein d’une famille française : réactions et analyse in Soins Pédiatrie/Puériculture, 315 (Juillet / Août 2020)
[article]
Titre : Accueil d’un Afghan au sein d’une famille française : réactions et analyse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.007
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; F:Famille d'accueil ; I:Identité culturelle ; I:Insertion sociale ; I:Intégration ; I:Interculturalité ; L:Lien familial ; M:Migrant ; P:Placement familial ; R:ReconstructionRésumé : La famille offre un cadre contenant et bienveillant, permettant au sujet de se construire psychiquement. Au-delà de la famille, le groupe d’appartenance permet à un individu de se sentir exister. Lors de la migration, l’appartenance peut être brisée : perte du pays, de la langue, de la famille, du statut social, etc. En France, un programme d’accueil de migrants dans des familles permet de les aider à s’intégrer et à se reconstruire. La dynamique familiale initiale, elle, s’en trouve modifiée. Quelques points importants méritent d’être relevés lors de cet accueil : motivations, conséquences sur la dynamique familiale et remaniements psychiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44644
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 315 (Juillet / Août 2020) . - p. 28-30[article] Accueil d’un Afghan au sein d’une famille française : réactions et analyse [texte imprimé] . - 2020 . - p. 28-30.
Doi : 10.1016/j.spp.2020.07.007
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 315 (Juillet / Août 2020) . - p. 28-30
Catégories : Alpha
A:Accueil ; F:Famille d'accueil ; I:Identité culturelle ; I:Insertion sociale ; I:Intégration ; I:Interculturalité ; L:Lien familial ; M:Migrant ; P:Placement familial ; R:ReconstructionRésumé : La famille offre un cadre contenant et bienveillant, permettant au sujet de se construire psychiquement. Au-delà de la famille, le groupe d’appartenance permet à un individu de se sentir exister. Lors de la migration, l’appartenance peut être brisée : perte du pays, de la langue, de la famille, du statut social, etc. En France, un programme d’accueil de migrants dans des familles permet de les aider à s’intégrer et à se reconstruire. La dynamique familiale initiale, elle, s’en trouve modifiée. Quelques points importants méritent d’être relevés lors de cet accueil : motivations, conséquences sur la dynamique familiale et remaniements psychiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44644 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005835 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008342 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’accueil des familles en service de soins critiques / Sylvie Masia in La revue de l'infirmière, 287 (Janvier 2023)
[article]
Titre : L’accueil des familles en service de soins critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Masia, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accueil ; C:Cadre de santé ; F:Famille ; I:Intégration ; S:Soins ; S:Soins aux malades en phase critique ; T:TémoignageRésumé : Depuis ces dernières décennies, nous observons que la place de la famille d’un patient admis en soins critiques est essentielle dans sa prise en charge tout au long de son hospitalisation. Si ces services étaient autrefois des lieux “fermés”, peu accessibles aux familles du fait de nombreuses contraintes (régulation des visites, organisation des soins, etc.), la tendance actuelle s’oriente vers une ouverture complète des unités H24 pour les proches des malades, comme en témoigne une cadre de santé exerçant dans ce secteur des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51587
in La revue de l'infirmière > 287 (Janvier 2023) . - p. 53-54[article] L’accueil des familles en service de soins critiques [texte imprimé] / Sylvie Masia, Auteur . - 2023 . - p. 53-54.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 287 (Janvier 2023) . - p. 53-54
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accueil ; C:Cadre de santé ; F:Famille ; I:Intégration ; S:Soins ; S:Soins aux malades en phase critique ; T:TémoignageRésumé : Depuis ces dernières décennies, nous observons que la place de la famille d’un patient admis en soins critiques est essentielle dans sa prise en charge tout au long de son hospitalisation. Si ces services étaient autrefois des lieux “fermés”, peu accessibles aux familles du fait de nombreuses contraintes (régulation des visites, organisation des soins, etc.), la tendance actuelle s’oriente vers une ouverture complète des unités H24 pour les proches des malades, comme en témoigne une cadre de santé exerçant dans ce secteur des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51587 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006529 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009804 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accueil et prise en charge d'enfants issus de l'adoption internationale / G. Binel in Soins Pédiatrie/Puériculture, 212 (juin 2003)
PermalinkAccueillir les enfants immigrants / G. Francequin in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkApprendre par la réflexion, non par l'imitation / N. Bourquin in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 5 (mai 2005)
PermalinkAutisme. La piste aux turbulents / Laëtitia Di stéfano in L'infirmière magazine, 373 (juillet-août 2016)
PermalinkAutisme : Le spectre de l'exclusion / Florence Raynal in L'infirmière magazine, 385 (Septembre 2017)
PermalinkDe l'autonomie à la réduction des dépendances / S. Rocque (1999)
PermalinkL'autre, l'objet et le lien social / Vlasik Anastasia in Soins psychiatrie, 301 (Novembre - décembre 2015)
PermalinkBonjour à toutes et tous / Thierry Desmecht in Parkinson Magazine, 1/2024 (Janvier - Février - Mars 2024)
PermalinkLe cadre au coeur de la professionnalisation / Yannick Moszyk in Objectif Soins & Management, 240 (Novembre 2015)
PermalinkLe cadre de santé manipulateur en électroradiologie médicale en unité clinique / Julien Tribouillard in Soins cadres, 117 (Février 2020)
PermalinkLes centres culturels bruxellois, lieux de reconnaissance et d'accès à la citoyenneté des minorités culturelles / Rachel Guerroumi (2015)
PermalinkClefs d'une intégration réussie : la qualité de l'accueil des nouveaux / Maria CRETANT ; Célia Petit ; Faiza Belkhiri in Objectif Soins & Management, n°285 (Février 2022)
PermalinkCombattre l'homophobie. Pour une école ouverte à la diversité (2006)
PermalinkComprendre et (mieux) intégrer la génération Y / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkConstruction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée / Valérie Berger in Soins, Vol. 67, n°866 (Juin 2022)
PermalinkDéveloppement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse / Joachim Rapin in Recherche en soins infirmiers, 131 (Décembre 2017)
PermalinkLe dispositif "handiscol'" / B. Durand in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkDossier : L'enfant malvoyant in Soins Pédiatrie/Puériculture, 223 (avril 2005)
PermalinkDossier : L'entrée dans la vie étudiante / M Portal in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 7 (janv/fév 2011)
PermalinkDossier : l'éthique dans l'institution / J.P. Pierron in Ethique & Santé, Vol. 12, 2 (Juin 2015)
PermalinkDossier : Pénurie infirmière et mondialisation / Christophe Debout in Soins, 739 (octobre 2009)
PermalinkDossier : Quand cultures & santé interroge l'exil / Denis Mannaerts in Education santé, 303 (Septembre 2014)
PermalinkDossier : Réussite éducative, santé et bien-être à l'école / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkÀ l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkLes éléments clés d'une intégration réussie / M. Lavoie in Infirmière du Québec, 6 (juil/août 2001)
PermalinkL' enfant hospitalisé / Pascale Wanquet-Thibault (2015)
PermalinkLes enjeux du choix du prénom en situation transculturelle / Léa Grau in Soins, 850 (Novembre 2020)
PermalinkÉthiques & handicaps (2018)
PermalinkEtre normal va-t-il de soi? / Catherine Borella in Ethique & Santé, Vol. 11, 4 (Décembre 2014)
PermalinkD'étudiantes à professionnelles infirmières / Laura Azéma in La revue de l'infirmière, 270 (Avril 2021)
PermalinkÉtudiants infirmiers et université : après le rattachement, l’intégration? / Romaric Hervo in Soins, 846 (Juin 2020)
PermalinkDe l'exclusion à l'inclusion sociale dans le champ du handicap mental / MC Haelewyck in Ethica Clinica, 64 (- 2011)
PermalinkEn finir avec l'asile psychiatrique / M. Partouche in Objectif Soins & Management, 87 (juin/juil 2000)
PermalinkEn finir avec l'intégration ? (1992)
PermalinkFormation initiale et confrontation de l’idéal soignant à des réalités brutales / Françoise Bourgeois in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
PermalinkHandicap et école : la formation des enseignants en question / Eric Dugas in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
Permalink"Le handicap fait partie du patrimoine de l'humanité" / Florence Michon in Soins, 785 (Mai 2014)
PermalinkHandicap : intégration scolaire, ça vaut le coup! / Estelle Toscanucci in En marche, 1542 (04/06/2015)
Permalink"Le haut potentiel ne crée pas le problème, mais peut l'amplifier" / Léopold Darcheville in En marche, 1607 (18 mai 2018)
PermalinkHumanisme et digital / Marc Grassin in Objectif Soins & Management, 269 (Juin - Juillet 2019)
PermalinkImpacts et enjeux du radicalisme pour les acteurs de l'intégration / Thierry Tournoy in L'observatoire, 86 (Mars 2016)
PermalinkIncapacité de travail Les méandres du trajet de réintégration / J. Delvaux in En marche, 1615 (18 octobre 2018)
PermalinkL'intégration dans un cabinet, un travail d'équipe / Laure Martin in L'infirmièr.e, N°18 (Mars 2022)
PermalinkIntégration des infirmières praticiennes en soins de santé primaires : repenser la négociation de dynamiques complexes / Annie Rioux-Dubois in Recherche en soins infirmiers, 145 (Juin 2021)
PermalinkL'intégration de nouveaux soignants: guide, suivi, évaluation / H. Brizon (2002)
PermalinkL'intégration des nouvelles infirmières dans les unités de soins d'un hôpital universitaire / D. Lanza in Recherche en soins infirmiers, 65 (juin 2001)
PermalinkL'intégration scolaire des enfants handicapés mentaux et psychiques / M Bouvet in Soins Pédiatrie/Puériculture, 243 (août 2008)
PermalinkIntégration scolaire : point de vue subjectif des membres de la famille / R. Scelles in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkL'intégration sociale grâce à la mixité sociale? / Doris Sfar in L'observatoire, 79 (Avril 2014)
PermalinkIntégration des soins, Transparence, égalité de traitement... : la flandre prend une longueur d'avance ! / Christian Radermecker in Femarbel Le MAG, 3 (Juin 2022)
PermalinkIntégrer la spiritualité dans les soins / Séréna Buchter in Soins, Vol. 67, n°865 (Mai 2022)
PermalinkL’interprétariat médico-social : une exigence éthique / Laurence Kotobi in La santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkIPA en éclaireuse aux urgences / Nadia Tiberti in L'infirmièr.e, n° 27-28 (Décembre 2022)
PermalinkJeunes diplômés : bons pour le service? / Françoise Vlaemÿnck in L'infirmière magazine, 217 (juin 2006)
PermalinkLa légitimité du patient expert au sein de l’équipe soignante / Emilie Legros-Lafarge in L'aide-soignante, Vol. 33, n°208 (Juin-Juillet 2019)
PermalinkManagement et loyauté, lien organisationnel et engagement / Sébastien Damart in Soins cadres, 108 (Novembre 2018)
PermalinkDe médecin à infirmier(e), comment les accompagner ? / Nathalie THEIL in Soins cadres, 104 (Novembre 2017)
Permalink"Médecine et religions"...un enseignement optionnel à la Faculté de Médecine de Dijon / Vincent Boggio in Laennec, 3/2012 (Juillet 2012)
PermalinkLa méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie / Sophie Surget in Soins, 806 (Juin 2016)
PermalinkLe musulman peut-il avoir sa place et s'épanouir au sein d'un média belge? / I. Khatri (2009)
PermalinkMutations spirituelles et religieuses au Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) / Dominique Baude in Ethica Clinica, 92 (Octobre 2018)
PermalinkNaissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité / Jeanne Dupuis in Education santé, 410 (Mai 2024)
Permalink“Parrains, marraines”, un tutorat d’intégration au lycée / Annie GRIMA in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration: des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / X. Roegiers (2010)
PermalinkLa physionomie de la solidarité : le cas des enfants de la thalidomide (1962-1970) partie 2 / Jérôme Janicki in Les dossiers de l'obstétrique, 467 (Mars 2017)
PermalinkPour un management intégratif / Sébastien Damart in Soins cadres, 91 (Août 2014)
PermalinkPour une prise en considération des leviers intergénérationnels dans le management / Cécilia Roux in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
PermalinkPratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre / Gérald ALLOY in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 53 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkPréparer la venue des étudiants infirmiers en stage de soins critiques, une étude mixte quasi expérimentale / Marie-Hélène Lopez in Soins, Vol. 68, n° 875 (Mai 2023)
PermalinkPrévenir la violence : une priorité de santé sociale / D. Davous in Laennec, 2/2015 (Avril 2015)
PermalinkPrise de position de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie sur le concept d’intégration / Dominique Somme in La revue de gériatrie, 5, vol.38 (mai 2013)
PermalinkProfession : Un programme d’intégration des jeunes diplômés HES / Lomme C. in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111,10 (octobre 2018)
PermalinkUn programme en sept clefs :L'intégration des nouveaux collaborateurs requiert disponibilité et attention. / Gabrielle Santos in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 11/2015 (Novembre 2015)
PermalinkProjet LAT « Lieu d'Apprentissage et de Travail » / Amandine Coisne in Info nursing, 211 (Juin 2024)
PermalinkProjet de vie du résident et dynamique institutionnelle en Ehpad / Corinne Chanut in Soins gérontologie, 129 (Janvier/février 2018)
PermalinkQuelle école pour les enfants autistes? / C. Bursztejn in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkQuelle est l'implication du théâtre Les Tanneurs au sein du quartier des Marolles de Bruxelles? / A. Leleux (2010)
PermalinkQuelle place pour les aidants? / Sandrine Paugam in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril - Mai 2019)
PermalinkQuelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal / Ezgi Özdemir (2022)
PermalinkQuestions politiques actuelles influençant le développement des services de médecine gériatrique au Royaume-Uni / P.V. Knight in La revue Francophone de Gériatrie & de Gérontologie, 199/200 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkPermalinkEn renfort dans une réanimation Covid du Grand-Est / Coralie Michelini in La revue de l'infirmière, 267 (Janvier 2021)
PermalinkUn réseau territorial engagé dans la démarche palliative / Rodolphe Mocquet in Soins cadres, 104 (Novembre 2017)
PermalinkLa révolution numérique : un challenge managérial / Isabelle Bailly in Objectif Soins & Management, 248 (Septembre 2016)
PermalinkLa scolarisation des enfants malades / N. Bonnet in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkSoignant-enfant-parent, un partenariat essentiel en pédiatrie / Capucine Roche in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°325 (01/03/2022)
PermalinkLe soignant face au patient expert / Marion Chirio-Espitalier in L'aide-soignante, Vol. 33, n°208 (Juin-Juillet 2019)
PermalinkSouffrance psychologique et comportements à risque / Nathalie Queruel in La santé en action, 431 (Mars-Avril 2015)
PermalinkSoutenir l’intégration et l’engagement des bénévoles en soins palliatifs / Philippe Laperle in Médecine palliative, Vol. 18, n° 2 (Avril 2019)
PermalinkSoutenir les mamans immigrantes / Nicole Beaudet in Perspective infirmière, Vol. 13, 1 (Janvier / Février 2016)
PermalinkLes stratégies d’implantation de l’infirmier en pratique avancée dans les établissements / Stéphane Michaud in Soins, 835 (Mai 2019)
PermalinkLe syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières / Johannie Roy in Recherche en soins infirmiers, 127 (Décembre 2016)
PermalinkTous à l'école : dossier / N. Denni krichel in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkLe transfert de connaissance peut-il être un outil d'intégration lors de l'arrivée d'un nouveau collaborateur? / Maéva Izquierdo (2016)
PermalinkTutorat : du projet à la mise en place / M Generau in Objectif Soins & Management, 145 (avril 2006)
PermalinkUniversitarisation ou intégration universitaire ? / Stéphane Le Bouler in Soins cadres, 117 (Février 2020)
PermalinkUtilisation du tutorat comme outil d'engagement durable : une méthode payante? / Léna Loncke (2018)
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