Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Covid-19 : déconfinement : Au delà du "Quand", se pose la manière... / Jean-Yves Hindlet in Médi Sphère, 655 (6 mai 2020)
[article]
Titre : Covid-19 : déconfinement : Au delà du "Quand", se pose la manière... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Hindlet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; D:Déconfinement ; D:Dépistage ; P:PréventionRésumé : Les questions à se poser sur la fin du confinement sont non seulement celle du "quand", mais aussi, et peut-être surtout, celle du "comment". Le confinement sera maintenu encore quelque temps - jusqu'au 3 mai au moment d'écrire ces lignes - et ne pourra être interrompu que de manière progressive. Si les modalités de sortie de cette situation exceptionnelle sont encore loin d'être fixées dans notre pays (et dans bien d'autres), il est acquis que la menace du coronavirus SARS-CoV-2 pèsera sur nos vies durant un long moment encore, tandis que subsistent de nombreux questionnements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46170
in Médi Sphère > 655 (6 mai 2020) . - p. 12-15[article] Covid-19 : déconfinement : Au delà du "Quand", se pose la manière... [texte imprimé] / Jean-Yves Hindlet . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Médi Sphère > 655 (6 mai 2020) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; D:Déconfinement ; D:Dépistage ; P:PréventionRésumé : Les questions à se poser sur la fin du confinement sont non seulement celle du "quand", mais aussi, et peut-être surtout, celle du "comment". Le confinement sera maintenu encore quelque temps - jusqu'au 3 mai au moment d'écrire ces lignes - et ne pourra être interrompu que de manière progressive. Si les modalités de sortie de cette situation exceptionnelle sont encore loin d'être fixées dans notre pays (et dans bien d'autres), il est acquis que la menace du coronavirus SARS-CoV-2 pèsera sur nos vies durant un long moment encore, tandis que subsistent de nombreux questionnements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46170 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005996 MED Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Pandémie et risque de troubles anxieux scolaires / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 67 (janvier-février 2021)
[article]
Titre : Pandémie et risque de troubles anxieux scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; A:Apprentissage ; C:Covid-19 ; D:Déconfinement ; P:Pandémie ; P:Phobie scolaire ; P:Prévention ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : En situation de stress, bien des enfants et des adolescents peuvent être en souffrance en milieu scolaire, qu’il s’agisse d’inquiétude par rapport aux apprentissages et/ou de difficultés à établir des relations harmonieuses avec leurs camarades et les enseignants. Les troubles anxieux scolaires (ou autrement appelés phobies scolaires) peuvent alors apparaître. À la suite du confinement et à la reprise de la scolarisation dans un contexte très particulier, le risque d’apparition de ces troubles n’est pas à minimiser et devrait être prévenu autant que possible.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46303
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 67 (janvier-février 2021) . - p. 24-26[article] Pandémie et risque de troubles anxieux scolaires [texte imprimé] / Hélène Romano, Auteur . - 2021 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 67 (janvier-février 2021) . - p. 24-26
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; A:Apprentissage ; C:Covid-19 ; D:Déconfinement ; P:Pandémie ; P:Phobie scolaire ; P:Prévention ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : En situation de stress, bien des enfants et des adolescents peuvent être en souffrance en milieu scolaire, qu’il s’agisse d’inquiétude par rapport aux apprentissages et/ou de difficultés à établir des relations harmonieuses avec leurs camarades et les enseignants. Les troubles anxieux scolaires (ou autrement appelés phobies scolaires) peuvent alors apparaître. À la suite du confinement et à la reprise de la scolarisation dans un contexte très particulier, le risque d’apparition de ces troubles n’est pas à minimiser et devrait être prévenu autant que possible.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009012 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible