Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Catégories
Affiner la recherche
[article] Accès aux soins pour les migrants : Comment consentir si l’on ne comprend pas ? [texte imprimé] / Yves Gery . - 2023 . - p. 29-30. Fait partie du dossier "Consentement, éthique et santé" Langues : Français ( fre) in La santé en action > 464 (Juin 2023) . - p. 29-30 |
Exemplaires (1)
|
M006728 | SAN | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Adolescence en exil: entre crise de l’accueil et crise de la langue, quelles traductions possibles? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amira Yahiaoui ; Annamaria Chiara Santini ; Marie-Aude Piot |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 101-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Exil ; L:Langue étrangère ; L:Langue maternelle ; M:Migrant ; M:Mineur non accompagné ; T:Traumatisme psychique
|
Résumé : |
La crise pubertaire, propre au passage de l’enfance à l’âge adulte, entre en collision avec les événements traumatiques vécus par les adolescents exilés. Ces entrechoquements du fantasme avec la réalité laissent ces adolescents dans un après-coup indicible. Un risque de mélancolisation apparaît alors d’autant plus vivement que le manque de moyens, lié à l’absence de traducteur dans les institutions accueillantes, empêche la tiercéisation et plonge le sujet adolescent dans une fixation à son héritage traumatique. Face à cette clinique, des pistes de réflexion chez les professionnels, comme chez les sujets concernés, sont ici proposées pour trouver un point d’ancrage dans et par la « pulsion de traduire » pensée comme un moyen de résistance et de puissance d’agir.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44843 |
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 101-113
[article] Adolescence en exil: entre crise de l’accueil et crise de la langue, quelles traductions possibles? [texte imprimé] / Amira Yahiaoui ; Annamaria Chiara Santini ; Marie-Aude Piot . - 2020 . - p. 101-113. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 101-113
Catégories : |
Alpha E:Exil ; L:Langue étrangère ; L:Langue maternelle ; M:Migrant ; M:Mineur non accompagné ; T:Traumatisme psychique
|
Résumé : |
La crise pubertaire, propre au passage de l’enfance à l’âge adulte, entre en collision avec les événements traumatiques vécus par les adolescents exilés. Ces entrechoquements du fantasme avec la réalité laissent ces adolescents dans un après-coup indicible. Un risque de mélancolisation apparaît alors d’autant plus vivement que le manque de moyens, lié à l’absence de traducteur dans les institutions accueillantes, empêche la tiercéisation et plonge le sujet adolescent dans une fixation à son héritage traumatique. Face à cette clinique, des pistes de réflexion chez les professionnels, comme chez les sujets concernés, sont ici proposées pour trouver un point d’ancrage dans et par la « pulsion de traduire » pensée comme un moyen de résistance et de puissance d’agir.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44843 |
|
Exemplaires (1)
|
T008827 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Business vocabulary in use : intermediate ; self-study and classroom use |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bill Mascull, Auteur |
Mention d'édition : |
Third edition |
Editeur : |
Cambridge : Cambridge University Press |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
176 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-316-62997-0 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; C:Commerce ; E:Entreprise ; E:Exercice ; G:Grammaire ; L:Langue étrangère ; V:Vocabulaire
|
Index. décimale : |
420.243 |
Résumé : |
The words you need to communicate with confidence in business today. Vocabulary explanations and practice for intermediate (B1 to B2) students and professionals looking to improve their knowledge and use of business English. This book is perfect for both self-study and classroom activities. It helps you to expand your vocabulary with easy to understand explanations and practice exercises, learn business language in context with 66 different topics and skills, and be confident about what you are learning, thanks to Cambridge research into how business English is really spoken and written. Follow-up task |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54912 |
Business vocabulary in use : intermediate ; self-study and classroom use [texte imprimé] / Bill Mascull, Auteur . - Third edition . - Cambridge : Cambridge University Press, 2017 . - 176 p. : ill. en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-1-316-62997-0 Langues : Anglais ( eng)
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; C:Commerce ; E:Entreprise ; E:Exercice ; G:Grammaire ; L:Langue étrangère ; V:Vocabulaire
|
Index. décimale : |
420.243 |
Résumé : |
The words you need to communicate with confidence in business today. Vocabulary explanations and practice for intermediate (B1 to B2) students and professionals looking to improve their knowledge and use of business English. This book is perfect for both self-study and classroom activities. It helps you to expand your vocabulary with easy to understand explanations and practice exercises, learn business language in context with 66 different topics and skills, and be confident about what you are learning, thanks to Cambridge research into how business English is really spoken and written. Follow-up task |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54912 |
| ![Business vocabulary in use vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T010232 | 811.111/004 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
M003297 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
A day in the life of an ANP during the COVID-19 pandemic of 2020 [fiche anglais] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine Young |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; L:Langue étrangère
|
Résumé : |
Catherine is an advanced nurse practitioner (ANP). She sees and treats patients with undifferentiated complaints and works alongside her medical and other nursing colleagues in a large general practice in the north of England. Patients suspected of COVID-19 are referred to one of the four red zone practices in the city. Catherine is working in a blue zone practice, so not knowingly treating patients with symptoms of COVID-19. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45151 |
in La revue de l'infirmière > 264 (Octobre 2020) . - p. 47-48
|
Exemplaires (1)
|
T008857 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Permalink
Permalink