Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Male |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'animation au coeur des soins infirmiers, de l'enseignement à la pratique / Fanny Male in Soins, 696 (juin 2005)
[article]
Titre : L'animation au coeur des soins infirmiers, de l'enseignement à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Male, Auteur ; M Badin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. suppl.2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Animation ; G:Gériatrie ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8419
in Soins > 696 (juin 2005) . - p. suppl.2[article] L'animation au coeur des soins infirmiers, de l'enseignement à la pratique [texte imprimé] / Fanny Male, Auteur ; M Badin, Auteur . - 2005 . - p. suppl.2.
Langues : Français (fre)
in Soins > 696 (juin 2005) . - p. suppl.2
Catégories : Alpha
A:Animation ; G:Gériatrie ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8419 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_2015 M_2005_696 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_2015 T_2005_696 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtLe coeur, son histoire et ses histoires / Fanny Male in La revue de l'infirmière, 132 (juil/août 2007)
[article]
Titre : Le coeur, son histoire et ses histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Male, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coeur ; H:HistoireNote de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11391
in La revue de l'infirmière > 132 (juil/août 2007) . - pp. 30-31[article] Le coeur, son histoire et ses histoires [texte imprimé] / Fanny Male, Auteur . - 2007 . - pp. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 132 (juil/août 2007) . - pp. 30-31
Catégories : Alpha
C:Coeur ; H:HistoireNote de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11391 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_2908 M_2007_132 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_2908 T_2007_132 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtLa formation continue, outil au service des professionnels / Fanny Male in La revue de l'infirmière, 206 (Décembre 2014)
[article]
Titre : La formation continue, outil au service des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Male, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32-33 Note générale : Pensée pour offrir aux professionnels des temps de partage et de réflexion sur le sens des pratiques, la formation continue contribue au processus de professionnalisation. Les temps de réflexivité nourrissent le sentiment d’appartenance à un collectif porteur de valeurs et objectifs partagés. De quoi favoriser l’assertivité professionnelle, source de bien-être au travail.
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; P:Professionnalisation ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27478
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.32-33[article] La formation continue, outil au service des professionnels [texte imprimé] / Fanny Male, Auteur . - 2014 . - p.32-33.
Pensée pour offrir aux professionnels des temps de partage et de réflexion sur le sens des pratiques, la formation continue contribue au processus de professionnalisation. Les temps de réflexivité nourrissent le sentiment d’appartenance à un collectif porteur de valeurs et objectifs partagés. De quoi favoriser l’assertivité professionnelle, source de bien-être au travail.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.32-33
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; P:Professionnalisation ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27478 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003907 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005796 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La formation continue en pleine mutation / Michèle Jarraya in Perspective soignante, 55 (Avril 2016)
[article]
Titre : La formation continue en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Jarraya, Auteur ; Franck Lamire, Auteur ; Fanny Male ; Evelyne Simonian Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-85 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation continue ; R:RéflexivitéRésumé : En tant que formateurs auprès de professionnels de la santé, les auteurs souhaitent communiquer leur conception éthique de la formation continue en illustrant leur propos d'exemples issus de leur expérience professionnelle (formation de tuteurs de stage, préparation au concours d'entrée pour les cadres de santé,.... ). L'objectif de la formation continue est de provoquer une mise à distance du professionnel vis-à-vis de sa pratique quotidienne afin de l'inviter à une réflexion, à un retour sur lui-même, à développer un regard critique pour revisiter sa pratique. Ce processus de réflexivité vise à rendre le professionnel acteur dans son environnement et à affirmer le sens de son autonomie et sa responsabilité, deux notions qui sont développées par les auteurs.
Les auteurs s'interrogent sur leur rôle dans le processus de professionnalisation. Les dispositifs de formation doivent prendre en compte des logiques parfois opposées : (1) les contraintes et attentes institutionnelles qui prônent l'efficience, (2) celle des apprenants surtout centrés sur une demande d'ordre technique et (3) la conception des formateurs qui repose sur la pratique réflexive. Les auteurs font le pari que donner la priorité à l'accompagnement dans la construction identitaire du professionnel en formation est aussi une plus-value pour l'institution.
Les formateurs défendent le principe d'en appeler à la responsabilité du soignant en questionnant le comment, le pourquoi et les raisons de ses choix. Cet accompagnement dans le projet professionnel de l'apprenant peut engendrer des situations paradoxales lorsque celui-ci prend conscience que le projet de l'institution ne correspond pas au sien.Note de contenu : Cet article est fondé sur une communication faite aux Journées itinérantes francophones d'éthique des soins de santé, "Les enjeux éthiques des formations aux métiers de la santé", GEFERS, Sables d'Olonne, 21 et 22 mai 2015. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30955
in Perspective soignante > 55 (Avril 2016) . - p. 74-85[article] La formation continue en pleine mutation [texte imprimé] / Michèle Jarraya, Auteur ; Franck Lamire, Auteur ; Fanny Male ; Evelyne Simonian . - 2016 . - p. 74-85.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 55 (Avril 2016) . - p. 74-85
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation continue ; R:RéflexivitéRésumé : En tant que formateurs auprès de professionnels de la santé, les auteurs souhaitent communiquer leur conception éthique de la formation continue en illustrant leur propos d'exemples issus de leur expérience professionnelle (formation de tuteurs de stage, préparation au concours d'entrée pour les cadres de santé,.... ). L'objectif de la formation continue est de provoquer une mise à distance du professionnel vis-à-vis de sa pratique quotidienne afin de l'inviter à une réflexion, à un retour sur lui-même, à développer un regard critique pour revisiter sa pratique. Ce processus de réflexivité vise à rendre le professionnel acteur dans son environnement et à affirmer le sens de son autonomie et sa responsabilité, deux notions qui sont développées par les auteurs.
Les auteurs s'interrogent sur leur rôle dans le processus de professionnalisation. Les dispositifs de formation doivent prendre en compte des logiques parfois opposées : (1) les contraintes et attentes institutionnelles qui prônent l'efficience, (2) celle des apprenants surtout centrés sur une demande d'ordre technique et (3) la conception des formateurs qui repose sur la pratique réflexive. Les auteurs font le pari que donner la priorité à l'accompagnement dans la construction identitaire du professionnel en formation est aussi une plus-value pour l'institution.
Les formateurs défendent le principe d'en appeler à la responsabilité du soignant en questionnant le comment, le pourquoi et les raisons de ses choix. Cet accompagnement dans le projet professionnel de l'apprenant peut engendrer des situations paradoxales lorsque celui-ci prend conscience que le projet de l'institution ne correspond pas au sien.Note de contenu : Cet article est fondé sur une communication faite aux Journées itinérantes francophones d'éthique des soins de santé, "Les enjeux éthiques des formations aux métiers de la santé", GEFERS, Sables d'Olonne, 21 et 22 mai 2015. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30955 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006656 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Et si la télémédecine redonnait vraiment la parole au patient ? / Fanny Male in L'infirmièr.e, n° 36 (septembre 2023)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006688 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible