Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein / Ingrid Bayot in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 512 (Mai 2021)
[article]
Titre : Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Bayot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Allaitement maternel ; L:Lactation ; M:MémorisationNote de contenu : Cet article fait partie du dossier "allaitement" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47051
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 512 (Mai 2021) . - p. 22-27[article] Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein [texte imprimé] / Ingrid Bayot . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 512 (Mai 2021) . - p. 22-27
Catégories : Alpha
A:Allaitement maternel ; L:Lactation ; M:MémorisationNote de contenu : Cet article fait partie du dossier "allaitement" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47051 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006074 DOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Carte conceptuelle ; H:Hyperactivité ; M:MémorisationRésumé : Dys, hyperactifs, hauts potentiels... les enfants au profil «atypique» sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46210
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43[article] Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2021 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Carte conceptuelle ; H:Hyperactivité ; M:MémorisationRésumé : Dys, hyperactifs, hauts potentiels... les enfants au profil «atypique» sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46210 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009005 SCI Revue Tournai Communication Disponible Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant / Isabelle Malet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27[article] Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant [texte imprimé] / Isabelle Malet . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible