Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Malet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant / Isabelle Malet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27[article] Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant [texte imprimé] / Isabelle Malet . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible