Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Catégories
Affiner la recherche
Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein / Ingrid Bayot in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 512 (Mai 2021)
[article]
Titre : Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Bayot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Allaitement maternel ; L:Lactation ; M:MémorisationNote de contenu : Cet article fait partie du dossier "allaitement" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47051
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 512 (Mai 2021) . - p. 22-27[article] Allaitement à la demande : allaitement, sensorialité, mémorisation : des empreintes intra-utérines à la demande du sein [texte imprimé] / Ingrid Bayot . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 512 (Mai 2021) . - p. 22-27
Catégories : Alpha
A:Allaitement maternel ; L:Lactation ; M:MémorisationNote de contenu : Cet article fait partie du dossier "allaitement" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47051 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006074 DOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Carte conceptuelle ; H:Hyperactivité ; M:MémorisationRésumé : Dys, hyperactifs, hauts potentiels... les enfants au profil «atypique» sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46210
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43[article] Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2021 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Carte conceptuelle ; H:Hyperactivité ; M:MémorisationRésumé : Dys, hyperactifs, hauts potentiels... les enfants au profil «atypique» sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46210 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009005 SCI Revue Tournai Communication Disponible Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant / Isabelle Malet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27[article] Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant [texte imprimé] / Isabelle Malet . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible