Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Youssef Tazouti |
Documents disponibles écrits par cet auteur



REV’TASCOL, une solution numérique pour développer les apprentissages des élèves avec un TSA ? / Carole Saleur ; Noé Keren ; Youssef Tazouti in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025)
[article]
Titre : REV’TASCOL, une solution numérique pour développer les apprentissages des élèves avec un TSA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Saleur, Auteur ; Noé Keren, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Application numérique ; A:Apprentissage ; A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Expérimentation ; I:Inclusion scolaire ; N:Numérique ; S:Scolarité ; T:Trouble du neurodéveloppementRésumé : Il existe une grande diversité de troubles du spectre de l’autisme nécessitant des réponses individualisées. Les applications numériques seraient des solutions adaptées. Ainsi, le projet REV’TASCOL a été déployé auprès de 93 élèves âgés de 3 à 9 ans afin de faciliter l’accès aux apprentissages tout en favorisant l’inclusion scolaire. Un programme d’activités personnalisées sur tablette a été proposé à chaque élève. Un questionnaire de positionnement de 52 items, inspiré du PEP-3, a été administré à treize mois d’intervalle. Les résultats indiquent qu’en moyenne les élèves progressent de manière significative et l’âge développemental moyen augmente. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57357
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 16-19[article] REV’TASCOL, une solution numérique pour développer les apprentissages des élèves avec un TSA ? [texte imprimé] / Carole Saleur, Auteur ; Noé Keren, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur . - 2025 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 16-19
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Application numérique ; A:Apprentissage ; A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Expérimentation ; I:Inclusion scolaire ; N:Numérique ; S:Scolarité ; T:Trouble du neurodéveloppementRésumé : Il existe une grande diversité de troubles du spectre de l’autisme nécessitant des réponses individualisées. Les applications numériques seraient des solutions adaptées. Ainsi, le projet REV’TASCOL a été déployé auprès de 93 élèves âgés de 3 à 9 ans afin de faciliter l’accès aux apprentissages tout en favorisant l’inclusion scolaire. Un programme d’activités personnalisées sur tablette a été proposé à chaque élève. Un questionnaire de positionnement de 52 items, inspiré du PEP-3, a été administré à treize mois d’intervalle. Les résultats indiquent qu’en moyenne les élèves progressent de manière significative et l’âge développemental moyen augmente. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010677 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible