Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
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Détail de l'auteur
Auteur Salomé Cojean |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Outils intégrant de l’intelligence artificielle pour l’éducation : Quelles opportunités pour quelles limites ? / Salomé Cojean ; Nicolas Martin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025)
[article]
Titre : Outils intégrant de l’intelligence artificielle pour l’éducation : Quelles opportunités pour quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Cojean, Auteur ; Nicolas Martin, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; B:Bénéfice/risque ; E:École ; E:Equipe éducative ; I:Intelligence artificielle ; L:Limite ; N:Numérique ; U:UniversitéRésumé : Depuis les premières machines à apprendre développées dans les années 1920 aux outils actuels incluant de l’intelligence artificielle (IA), l’objectif a toujours été d’optimiser les situations d’apprentissage. Cet article vise à présenter le fonctionnement des systèmes IA, les opportunités qu’ils offrent (telles que retours sur erreurs personnalisés, adaptations automatiques), ainsi que les risques à considérer (par exemple, biais de conception, coût, éthique) notamment pour des apprentissages universitaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57356
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 12-15[article] Outils intégrant de l’intelligence artificielle pour l’éducation : Quelles opportunités pour quelles limites ? [texte imprimé] / Salomé Cojean, Auteur ; Nicolas Martin, Auteur . - 2025 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°93 (Mai - Juin 2025) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; B:Bénéfice/risque ; E:École ; E:Equipe éducative ; I:Intelligence artificielle ; L:Limite ; N:Numérique ; U:UniversitéRésumé : Depuis les premières machines à apprendre développées dans les années 1920 aux outils actuels incluant de l’intelligence artificielle (IA), l’objectif a toujours été d’optimiser les situations d’apprentissage. Cet article vise à présenter le fonctionnement des systèmes IA, les opportunités qu’ils offrent (telles que retours sur erreurs personnalisés, adaptations automatiques), ainsi que les risques à considérer (par exemple, biais de conception, coût, éthique) notamment pour des apprentissages universitaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010677 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible