Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 10/03 à Tournai : Ouvert lundi 10/03, le matin uniquement (Réunion pédagogique). Mercredi 12/10 : Récupération d'heures : Fermeture 17h. Fermé jeudi matin.
Semaine du 17/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 10/03 à Mouscron : Fermé ce jeudi 13 mars
Semaine du 17/03 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Kelly Herole |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu / Kelly Herole in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Kelly Herole Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-9 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Equipe soignante ; G:Gamification ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; P:PerformanceRésumé : Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l’interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d’instaurer un climat de confiance. S’appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d’apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56599
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 6-9[article] Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu [texte imprimé] / Kelly Herole . - 2024 . - p. 6-9.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 6-9
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Equipe soignante ; G:Gamification ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; P:PerformanceRésumé : Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l’interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d’instaurer un climat de confiance. S’appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d’apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56599 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu / Kelly Herole in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Kelly Herole Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-9 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Équipe soignante Comportement coopératif Jeu et accessoires de jeu Efficacité au travail enseignement cohésion performance équipe Résumé : Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l’interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d’instaurer un climat de confiance. S’appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d’apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56610
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 6-9[article] Renforcer les équipes au travers d’outils pédagogiques comme le jeu [texte imprimé] / Kelly Herole . - 2024 . - p. 6-9.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.003
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 6-9
Mots-clés : Ludification Équipe soignante Comportement coopératif Jeu et accessoires de jeu Efficacité au travail enseignement cohésion performance équipe Résumé : Le jeu se révèle être un outil pédagogique puissant pour renforcer les équipes dans les environnements professionnels, notamment lors des formations professionnelles. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le jeu favorise l’interaction, la coopération et la résolution collective de problèmes, permettant ainsi de briser les barrières hiérarchiques et d’instaurer un climat de confiance. S’appuyant sur un cadre bien limité, avec des objectifs pédagogiques précis, le jeu engage les participants dans un processus d’apprentissage concret et immersif. En créant des situations où la collaboration est essentielle, il développe des compétences sociales, stimule la réflexion et encourage la cohésion au sein des équipes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56610 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible