Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yvonne Chamard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels / Philippe Mevel ; Yvonne Chamard in Soins cadres, Vol. 33, n°154 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mevel, Auteur ; Yvonne Chamard, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement centré sur la personne ; A:Aménagement pédagogique ; C:Cadre de santé ; D:Dispositif pédagogique ; E:Égalité ; E:Etudiant ; F:Formation continue ; I:Intégration professionnelle ; M:Mission ; S:Solidarité ; T:Travail d'équipeRésumé : Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier d’équivalences de compétences, de blocs de compétences ou d’allégements partiels ou complets de certains modules de formation. Afin de faciliter le parcours de ces apprenants, il semble essentiel de construire des modalités d’accompagnement personnalisé, un aménagement du parcours de formation aussi bien théorique que pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56062
in Soins cadres > Vol. 33, n°154 (Octobre 2024) . - p. 17-20[article] Missions et formation des cadres formateurs Ifas face aux parcours partiels [texte imprimé] / Philippe Mevel, Auteur ; Yvonne Chamard, Auteur . - 2024 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n°154 (Octobre 2024) . - p. 17-20
Catégories : Alpha
A:Accompagnement centré sur la personne ; A:Aménagement pédagogique ; C:Cadre de santé ; D:Dispositif pédagogique ; E:Égalité ; E:Etudiant ; F:Formation continue ; I:Intégration professionnelle ; M:Mission ; S:Solidarité ; T:Travail d'équipeRésumé : Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier d’équivalences de compétences, de blocs de compétences ou d’allégements partiels ou complets de certains modules de formation. Afin de faciliter le parcours de ces apprenants, il semble essentiel de construire des modalités d’accompagnement personnalisé, un aménagement du parcours de formation aussi bien théorique que pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010485 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible