Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd’hui ? / Nathalie Cobbaut in Education santé, 384 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd’hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evolution ; P:Processus de la communication ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Le 22 octobre dernier, l’asbl Question Santé fêtait ses 40 ans. Quarante années consacrées à rendre l’information santé accessible et ce, dans un souci d’émancipation de l’usager. Dans le cadre de cet anniversaire, une table ronde s’est tenue sur les évolutions de cette communication santé et sur le contexte de tension actuelle autour de la question. Compte-rendu des échanges. En ligne : https://educationsante.be/numero/384/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48686
in Education santé > 384 (Janvier 2022) . - p. 12-15[article] Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd’hui ? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut, Auteur . - 2022 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 384 (Janvier 2022) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evolution ; P:Processus de la communication ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Le 22 octobre dernier, l’asbl Question Santé fêtait ses 40 ans. Quarante années consacrées à rendre l’information santé accessible et ce, dans un souci d’émancipation de l’usager. Dans le cadre de cet anniversaire, une table ronde s’est tenue sur les évolutions de cette communication santé et sur le contexte de tension actuelle autour de la question. Compte-rendu des échanges. En ligne : https://educationsante.be/numero/384/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48686 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006198 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009329 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Améliorer la communication / Michel Barlow (2007)
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication verbale ; E:Ethique ; P:Processus de la communication ; R:Relation interpersonnelle ; V:Vie quotidiennePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39812 Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - 2e ?edition . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 183 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008131 808.50/006 Livre Tournai Communication Disponible Communication et qualité: le maillon fort! / A. Labruffe (2003)
Titre : Communication et qualité: le maillon fort! Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Labruffe, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2003 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465913-5 Prix : 42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; M:Modèle de soins ; P:Processus de la communication ; Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 Communication et qualité: le maillon fort! [texte imprimé] / A. Labruffe, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2003 . - 228 p.
ISBN : 978-2-12-465913-5 : 42
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; M:Modèle de soins ; P:Processus de la communication ; Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002527 658.45/008 Livre Tournai Communication Disponible Communiquer efficacement / Chris Roebuck (1999)
Titre : Communiquer efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Roebuck, Auteur Editeur : Paris : First Editions Année de publication : 1999 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-485-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Communiquer efficacement [texte imprimé] / Chris Roebuck, Auteur . - Paris : First Editions, 1999 . - 96 p.
ISBN : 978-2-87691-485-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002513 658.45/005 Livre Tournai Communication Disponible Statégies de changement / Grégoire Vitry (2019)
Titre : Statégies de changement : seize prescriptions thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Vitry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Éditions Érès Année de publication : 2019 Importance : 314 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6365-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Changement ; P:Processus de la communication ; P:Psychologie clinique ; P:Psychothérapie ; R:Relation d'aide ; R:Ressource personnelle ; S:Souffrance psychique ; S:StratégieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Il y a déjà plus de cinquante ans, les recherches de l'Ecole de Palo Alto ont fait émerger un nouveau modèle de compréhension de la communication, du changement et des processus thérapeutiques. Ces travaux ont donné naissance à la thérapie stratégique,approche pragmatique guidée par deux questions : qu'est-ce qui entretient le problème ? Qu'est-ce qui permet le changement ? Pour aider le patient à construire une nouvelle représentation de son problème et sortir des impasses dans lesquelles il se trouve piégé, le thérapeute explore avec lui la logique de cet enfermement. Il met son inventivité au service de l'élaboration d'un nouveau cadre d'expérience qui sera plus propice à la mobilisation des ressources du patient. De nombreuses situations pathologiques trouvent ainsi des réponses concrètes par la mise en oeuvre de stratégiques de changement qui ont su démontrer depuis des années leur efficacité thérapeutique. A l'attention de tous ceux qui s'engagent quotidiennement dans la relation d'aide et le soulagement de la souffrance psychologique, les auteurs ont choisi de partager leur savoir-faire au travers de 16 prescriptions qu'ils appliquent quotidiennement avec leurs meilleurs résultats, en y associant les pathologies étudiées dans le cadre du PRN (Practice Research Network) SYPRENE. Elles sont présentées de manière pédagogique autour d'études de cas et se concluent par une synthèse sous la forme d'une fiche encyclopédique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43836 Statégies de changement : seize prescriptions thérapeutiques [texte imprimé] / Grégoire Vitry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Éditions Érès, 2019 . - 314 p.
ISBN : 978-2-7492-6365-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Changement ; P:Processus de la communication ; P:Psychologie clinique ; P:Psychothérapie ; R:Relation d'aide ; R:Ressource personnelle ; S:Souffrance psychique ; S:StratégieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Il y a déjà plus de cinquante ans, les recherches de l'Ecole de Palo Alto ont fait émerger un nouveau modèle de compréhension de la communication, du changement et des processus thérapeutiques. Ces travaux ont donné naissance à la thérapie stratégique,approche pragmatique guidée par deux questions : qu'est-ce qui entretient le problème ? Qu'est-ce qui permet le changement ? Pour aider le patient à construire une nouvelle représentation de son problème et sortir des impasses dans lesquelles il se trouve piégé, le thérapeute explore avec lui la logique de cet enfermement. Il met son inventivité au service de l'élaboration d'un nouveau cadre d'expérience qui sera plus propice à la mobilisation des ressources du patient. De nombreuses situations pathologiques trouvent ainsi des réponses concrètes par la mise en oeuvre de stratégiques de changement qui ont su démontrer depuis des années leur efficacité thérapeutique. A l'attention de tous ceux qui s'engagent quotidiennement dans la relation d'aide et le soulagement de la souffrance psychologique, les auteurs ont choisi de partager leur savoir-faire au travers de 16 prescriptions qu'ils appliquent quotidiennement avec leurs meilleurs résultats, en y associant les pathologies étudiées dans le cadre du PRN (Practice Research Network) SYPRENE. Elles sont présentées de manière pédagogique autour d'études de cas et se concluent par une synthèse sous la forme d'une fiche encyclopédique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008715 159.97/062 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible