Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
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Catégories



[article]
Titre : Droit extra-judiciaire à réparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Scotti, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Droit du patient ; E:Erreur médicale ; I:Indemnisation ; M:Médiation (conflit) ; P:Patient ; S:Sanction ; T:TransportRésumé : Comment un patient victime d’un accident de soin hospitalier peut-il obtenir une indemnisation hors contentieux judiciaire ?
Un patient qui estime avoir été victime d’un accident de soin et souhaite obtenir réparation des éventuels préjudices subis peut entreprendre une double démarche : amiable et contentieuse. Nous nous pencherons sur l’issue amiable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49196
in L'infirmièr.e > n° 19 (Avril 2022) . - p. 44-47[article] Droit extra-judiciaire à réparation [texte imprimé] / Jean-Charles Scotti, Auteur . - 2022 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n° 19 (Avril 2022) . - p. 44-47
Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Droit du patient ; E:Erreur médicale ; I:Indemnisation ; M:Médiation (conflit) ; P:Patient ; S:Sanction ; T:TransportRésumé : Comment un patient victime d’un accident de soin hospitalier peut-il obtenir une indemnisation hors contentieux judiciaire ?
Un patient qui estime avoir été victime d’un accident de soin et souhaite obtenir réparation des éventuels préjudices subis peut entreprendre une double démarche : amiable et contentieuse. Nous nous pencherons sur l’issue amiable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49196 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006248 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002502 658.00/004 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
Titre : La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vincent, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Guide pratique (Edipro) Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-026-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; F:Finance ; G:GestionRésumé : Résumé: Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les...surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information " dit-on. Alors elle commence ici.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38068 La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer [texte imprimé] / Olivier Vincent, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 223 p.. - (Guide pratique (Edipro)) .
ISBN : 978-2-87496-026-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; F:Finance ; G:GestionRésumé : Résumé: Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les...surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information " dit-on. Alors elle commence ici.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007759 658.80/19 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Les règles à respecter pour remplir sa déclaration "2035" / Laure Martin in L'infirmièr.e, 54 (Mars 2025)
[article]
Titre : Les règles à respecter pour remplir sa déclaration "2035" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Déclaration fiscale ; E:Exercice libéralRésumé : Chaque année, les infirmières libérales soumises au régime fiscal de la déclaration contrôlée doivent transmettre à l’administration leur « 2035 ». Cette dernière, qui récapitule l’ensemble des opérations professionnelles du 1er janvier au 31 décembre, requiert une rigueur comptable toute l’année. Explications Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57495
in L'infirmièr.e > 54 (Mars 2025) . - p. 36-37[article] Les règles à respecter pour remplir sa déclaration "2035" [texte imprimé] / Laure Martin, Auteur . - 2025 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 54 (Mars 2025) . - p. 36-37
Catégories : Alpha
C:Comptabilité ; D:Déclaration fiscale ; E:Exercice libéralRésumé : Chaque année, les infirmières libérales soumises au régime fiscal de la déclaration contrôlée doivent transmettre à l’administration leur « 2035 ». Cette dernière, qui récapitule l’ensemble des opérations professionnelles du 1er janvier au 31 décembre, requiert une rigueur comptable toute l’année. Explications Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57495 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007113 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010750 INF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible