Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Julien Leriche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°303 (Août - Septembre 2024)
[article]
Titre : L’escape game pédagogique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Leriche, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; M:Motivation ; O:Outil ; P:Pédagogie active ; P:Psychopathologie ; S:Situation complexeRésumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55668
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 33-35[article] L’escape game pédagogique en santé mentale [texte imprimé] / Julien Leriche, Auteur . - 2024 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°303 (Août - Septembre 2024) . - p. 33-35
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; M:Motivation ; O:Outil ; P:Pédagogie active ; P:Psychopathologie ; S:Situation complexeRésumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55668 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006973 REV Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible T010332 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible