Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Dupeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie / Christine Jourdan ; Nathalie Dupeux in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024)
[article]
Titre : Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Jourdan, Auteur ; Nathalie Dupeux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Colonisation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Interdisciplinarité ; M:Maternelle (classe) ; S:SpécificitéRésumé : En Nouvelle-Calédonie, le dispositif Rebee (Réussir, être bien, être ensemble) repose sur une démarche de coconstruction entre des professionnels de santé, des chercheurs et des enseignants. Pour être déployé en maternelle, le processus de conception continuée dans l’usage a pris en compte les spécificités sanitaires du pays et l’intégration d’objectifs langagiers. Huit parcours ont été construits, à partir d’albums de la littérature jeunesse en s’inspirant de la méthode Narramus, assortis d’un guide pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55530
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 21-23[article] Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie [texte imprimé] / Christine Jourdan, Auteur ; Nathalie Dupeux, Auteur . - 2024 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
C:Colonisation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Interdisciplinarité ; M:Maternelle (classe) ; S:SpécificitéRésumé : En Nouvelle-Calédonie, le dispositif Rebee (Réussir, être bien, être ensemble) repose sur une démarche de coconstruction entre des professionnels de santé, des chercheurs et des enseignants. Pour être déployé en maternelle, le processus de conception continuée dans l’usage a pris en compte les spécificités sanitaires du pays et l’intégration d’objectifs langagiers. Huit parcours ont été construits, à partir d’albums de la littérature jeunesse en s’inspirant de la méthode Narramus, assortis d’un guide pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55530 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010313 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible