Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Christine Jourdan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie / Christine Jourdan ; Nathalie Dupeux in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024)
[article]
Titre : Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Jourdan, Auteur ; Nathalie Dupeux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Colonisation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Interdisciplinarité ; M:Maternelle (classe) ; S:SpécificitéRésumé : En Nouvelle-Calédonie, le dispositif Rebee (Réussir, être bien, être ensemble) repose sur une démarche de coconstruction entre des professionnels de santé, des chercheurs et des enseignants. Pour être déployé en maternelle, le processus de conception continuée dans l’usage a pris en compte les spécificités sanitaires du pays et l’intégration d’objectifs langagiers. Huit parcours ont été construits, à partir d’albums de la littérature jeunesse en s’inspirant de la méthode Narramus, assortis d’un guide pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55530
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 21-23[article] Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie [texte imprimé] / Christine Jourdan, Auteur ; Nathalie Dupeux, Auteur . - 2024 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
C:Colonisation ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Interdisciplinarité ; M:Maternelle (classe) ; S:SpécificitéRésumé : En Nouvelle-Calédonie, le dispositif Rebee (Réussir, être bien, être ensemble) repose sur une démarche de coconstruction entre des professionnels de santé, des chercheurs et des enseignants. Pour être déployé en maternelle, le processus de conception continuée dans l’usage a pris en compte les spécificités sanitaires du pays et l’intégration d’objectifs langagiers. Huit parcours ont été construits, à partir d’albums de la littérature jeunesse en s’inspirant de la méthode Narramus, assortis d’un guide pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55530 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010313 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible