Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible L'art de la manipulation / Andreas Edmüller (2011)
Titre : L'art de la manipulation : reconnaître et déjouer les pièges des manipulateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Edmüller, Auteur ; Thomas Wilhelm, Auteur ; Christine Mignot (1972-....), Traducteur Editeur : Ixelles Publishing : Bruxelles Année de publication : 2011 Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-111-7 Note générale : Cet ouvrage est une réédition du best-seller "La manipulation, théorie + training" paru en 2010. Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Alpha
A:Argumentation ; M:Manipulation ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; R:RhétoriqueRésumé : Pourquoi êtes-vous amené à faire des choses contre votre gré ?
Pourquoi vous sentez-vous parfois faible psychologiquement face à un beau parleur ?
Comment vous soustraire à l’influence que certaines personnes exercent sur vous ?
Dans ce livre, découvrez l’Art de la manipulation et les différentes techniques de persuasion : stratégies de blocage ou de contrôle, sabotage de la conversation… toutes les tactiques sont ici répertoriées.
Par effet miroir, vous vous familiariserez avec les méthodes pour vous en protéger adroitement ! Vous apprendrez, par exemple, à conserver l’initiative d’une conversation dans des situations émotionnellement fortes et à parer efficacement (en les ignorant ou en les contournant) les tentatives de manipulation. Vous pourrez également désamorcer les climats d’agression et neutraliser les personnalités qui essaient de vous soumettre, etc.
De la théorie à la pratique : grâce aux 42 dialogues proposés par les auteurs, mettez-vous en situation ! Chaque dialogue est associé à une technique particulière de manipulation; il vous permet d’analyser des problématiques variées auxquelles vous pourrez être confronté et mettre en œuvre la parade appropriée.
La manipulation est souvent si habile que celui qui la subit ne s’en rend même pas compte. Fort de cette lecture, rapide et efficace, d’une bonne connaissance de la psychologie du manipulateur et du manipulé, vous pourrez à votre tour exercer votre propre influence tout en développant une vision éthique et honnête des relations interpersonnelles.
Note : Attention ! Ce livre est une version identique à "La manipulation, Théorie+Training" présentée differemment.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36356 L'art de la manipulation : reconnaître et déjouer les pièges des manipulateurs [texte imprimé] / Andreas Edmüller, Auteur ; Thomas Wilhelm, Auteur ; Christine Mignot (1972-....), Traducteur . - Ixelles Publishing : Bruxelles, 2011 . - 206 p.
ISBN : 978-2-87515-111-7
Cet ouvrage est une réédition du best-seller "La manipulation, théorie + training" paru en 2010.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Alpha
A:Argumentation ; M:Manipulation ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; R:RhétoriqueRésumé : Pourquoi êtes-vous amené à faire des choses contre votre gré ?
Pourquoi vous sentez-vous parfois faible psychologiquement face à un beau parleur ?
Comment vous soustraire à l’influence que certaines personnes exercent sur vous ?
Dans ce livre, découvrez l’Art de la manipulation et les différentes techniques de persuasion : stratégies de blocage ou de contrôle, sabotage de la conversation… toutes les tactiques sont ici répertoriées.
Par effet miroir, vous vous familiariserez avec les méthodes pour vous en protéger adroitement ! Vous apprendrez, par exemple, à conserver l’initiative d’une conversation dans des situations émotionnellement fortes et à parer efficacement (en les ignorant ou en les contournant) les tentatives de manipulation. Vous pourrez également désamorcer les climats d’agression et neutraliser les personnalités qui essaient de vous soumettre, etc.
De la théorie à la pratique : grâce aux 42 dialogues proposés par les auteurs, mettez-vous en situation ! Chaque dialogue est associé à une technique particulière de manipulation; il vous permet d’analyser des problématiques variées auxquelles vous pourrez être confronté et mettre en œuvre la parade appropriée.
La manipulation est souvent si habile que celui qui la subit ne s’en rend même pas compte. Fort de cette lecture, rapide et efficace, d’une bonne connaissance de la psychologie du manipulateur et du manipulé, vous pourrez à votre tour exercer votre propre influence tout en développant une vision éthique et honnête des relations interpersonnelles.
Note : Attention ! Ce livre est une version identique à "La manipulation, Théorie+Training" présentée differemment.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007364 159.90/004 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Du bon usage de la manipulation / Dominique Chalvin (2001)
Titre : Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1613-4 Prix : 139 FRF : 21,29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2001 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1613-4 : 139 FRF : 21,29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010085 316.773/017 Livre Tournai Communication Disponible La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence / René De Lassus (2013)
Titre : La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : René De Lassus Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2013 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2510-8949-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Programmation neuro linguistiqueRésumé : La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. La programmation neuro-linguistique ou PNL, tire ses sources de l’observation de communicateurs exceptionnels.Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun – parents, couples, enseignants, dirigeants – puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d’influence très performantes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37250 La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence [texte imprimé] / René De Lassus . - Paris : Marabout, 2013 . - 271 p.
ISSN : 978-2510-8949-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Programmation neuro linguistiqueRésumé : La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. La programmation neuro-linguistique ou PNL, tire ses sources de l’observation de communicateurs exceptionnels.Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun – parents, couples, enseignants, dirigeants – puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d’influence très performantes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37250 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007619 159.90_301/012 Livre Tournai Communication Disponible La communication persuasive / F. Pirovano (2002)
Titre : La communication persuasive Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Pirovano Editeur : Paris : De Vecchi Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:PersuasionRésumé : Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 La communication persuasive [texte imprimé] / F. Pirovano . - Paris : De Vecchi, 2002 . - 191 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:PersuasionRésumé : Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007473 159.90/008 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Communiquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2001)
PermalinkLe délire d'infestation parasitaire / Nathalie Feton-Danou in Santé Mentale, 242 (Novembre 2019)
PermalinkLa parole persuasive / Bertrand Buffon (2002)
PermalinkYes ! / Noah J. Goldstein (2008)
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