Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd'hui? / Nathalie Cobbaut in Education santé, 384 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; I:Information ; P:Promotion de la santéEn ligne : https://educationsante.be/numero/384/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48642
in Education santé > 384 (Janvier 2022) . - p. 12-15[article] Les 40 ans de Question Santé, ou comment penser la communication aujourd'hui? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2022 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 384 (Janvier 2022) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; I:Information ; P:Promotion de la santéEn ligne : https://educationsante.be/numero/384/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48642 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006198 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009329 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert (2012)
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Guilbert Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2012 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. [texte imprimé] / P. Guilbert . - Liège : Edipro, 2012 . - 332 p.
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007614 316.773/005 Livre Tournai Communication Disponible Bonnes pratiques de communication / Laurence Jados (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007703 316.773/003 Livre Tournai Communication Disponible Comment gérer l'hyper-connectivité / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Comment gérer l'hyper-connectivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice, Auteur ; Caroline Sauvajol-rialland, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Communication sur internet ; E:Efficacité ; R:Réseau ; R:RisqueRésumé : Quelle(s) approche(s) l'entreprise doit-elle adopter face à l'hyperjoignabilité qui accroit la charge mentale et fait que le collaborateur ne déconnecte jamais réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40091
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 58-59[article] Comment gérer l'hyper-connectivité [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice, Auteur ; Caroline Sauvajol-rialland, Personne interviewée . - 2014 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 1 (Décembre 2014) . - p. 58-59
Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Communication sur internet ; E:Efficacité ; R:Réseau ; R:RisqueRésumé : Quelle(s) approche(s) l'entreprise doit-elle adopter face à l'hyperjoignabilité qui accroit la charge mentale et fait que le collaborateur ne déconnecte jamais réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40091 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008122 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La communication environnementale (2016)
Titre : La communication environnementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : CNRS Editions Année de publication : 2016 Collection : Les Essentiels d'Hermès, ISSN 1967-3566 Importance : 262 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-09351-6 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Bibliogr. et webliogr. p. 243-245. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; D:Développement durable ; E:Écologie ; E:Entreprise ; E:Environnement ; M:Marque ; O:Organisation ; P:Politique ; R:Responsabilité ; S:SémiotiqueIndex. décimale : 658.408 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38154 La communication environnementale [texte imprimé] / Thierry Libaert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : CNRS Editions, 2016 . - 262 p.. - (Les Essentiels d'Hermès, ISSN 1967-3566) .
ISBN : 978-2-271-09351-6
Notes bibliogr. et webliogr. Bibliogr. et webliogr. p. 243-245. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; D:Développement durable ; E:Écologie ; E:Entreprise ; E:Environnement ; M:Marque ; O:Organisation ; P:Politique ; R:Responsabilité ; S:SémiotiqueIndex. décimale : 658.408 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007783 316.773.3/009 Livre Tournai Communication Disponible Communication / Michèle Jouve (2000)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2018)
PermalinkGestion des ressources humaines / Éline Nicolas (2014)
PermalinkInnover au sein de l’hôpital de demain / Jean-François Dhainaut ; Maud Saporta in Soins, Vol. 67, n°867 (Juillet - Août - 2022)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2017)
PermalinkQuel rapport de force demain entre l'entreprise et ses travailleurs? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
PermalinkRumeur sur Internet / Didier Heiderich (2004)
PermalinkThéorie des organisations : De l'intérêt de perspectives multiples / M. Hatch (2009)
PermalinkLes valeurs. Donner du sens, guider la communication, construire la réputation / T. Wellhoff (2011)
PermalinkWeb et Dirigeants / D. Annet (2008)
Permalink