Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Armelle Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique / Armelle Morin in Objectif Soins & Management, 299 (juin-juillet 2024)
[article]
Titre : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Morin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide ; A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; E:Enseignant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Handicap ; R:Réussite scolaireRésumé : La dyslexie est une contrainte neuropsychologique qui entrave l'apprentissage de l'étudiant et interroge les instituts de formation en soins infirmiers. Accompagner efficacement l'étudiant dyslexique est un défi pour les formateurs et pose deux conditions : posséder des connaissances sur le sujet afin d'adapter sa posture pédagogique et mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lui donner les moyens de réussir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55120
in Objectif Soins & Management > 299 (juin-juillet 2024) . - p. 38-40[article] L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique [texte imprimé] / Armelle Morin, Auteur . - 2024 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 299 (juin-juillet 2024) . - p. 38-40
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide ; A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; E:Enseignant ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Handicap ; R:Réussite scolaireRésumé : La dyslexie est une contrainte neuropsychologique qui entrave l'apprentissage de l'étudiant et interroge les instituts de formation en soins infirmiers. Accompagner efficacement l'étudiant dyslexique est un défi pour les formateurs et pose deux conditions : posséder des connaissances sur le sujet afin d'adapter sa posture pédagogique et mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lui donner les moyens de réussir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55120 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010282 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible