Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Eric Vasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi / Eric Vasseur in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
[article]
Titre : Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vasseur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Attention ; D:Dispositif pédagogique ; E:Emotion ; E:Enseignement ; E:Escape game ; G:Gamification ; H:Humour ; M:Motivation ; P:Pédagogie ; P:Plaisir ; S:Serious game ; S:StorytellingRésumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54949
in Soins cadres > Vol. 33, n° 150 (Mars 2024) . - p. 27-30[article] Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi [texte imprimé] / Eric Vasseur . - 2024 . - p. 27-30.
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 150 (Mars 2024) . - p. 27-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Attention ; D:Dispositif pédagogique ; E:Emotion ; E:Enseignement ; E:Escape game ; G:Gamification ; H:Humour ; M:Motivation ; P:Pédagogie ; P:Plaisir ; S:Serious game ; S:StorytellingRésumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010254 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible