Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Aline Glod |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
[article]
Titre : La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; P:Portfolio ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les aides-soignants peuvent endosser la responsabilité d’un tutorat. Dans le référentiel de 2021, des enseignements sont dédiés à cette fonction. Le tuteur participe à la formation de ses pairs. Il organise des points réguliers avec l’élève pour suivre sa progression dans l’acquisition des compétences. Il s’appuie pour cela sur le portfolio.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.005
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54099
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 16-17[article] La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 16-17
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; P:Portfolio ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les aides-soignants peuvent endosser la responsabilité d’un tutorat. Dans le référentiel de 2021, des enseignements sont dédiés à cette fonction. Le tuteur participe à la formation de ses pairs. Il organise des points réguliers avec l’élève pour suivre sa progression dans l’acquisition des compétences. Il s’appuie pour cela sur le portfolio.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.005
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54099 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006793 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010168 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
[article]
Titre : « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; R:Réanimation ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les élèves aides-soignants effectuent différents stages au cours de leur cursus de formation. Ils acquièrent des compétences sous l’égide d’un tuteur. Certains stages et accompagnements sont plus marquants, comme en témoigne Loïc Malherbe, venu en réanimation avec un projet professionnel. Aujourd’hui en poste, il devient à son tour tuteur.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.007
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54101
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 21-22[article] « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 21-22
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; R:Réanimation ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Les élèves aides-soignants effectuent différents stages au cours de leur cursus de formation. Ils acquièrent des compétences sous l’égide d’un tuteur. Certains stages et accompagnements sont plus marquants, comme en témoigne Loïc Malherbe, venu en réanimation avec un projet professionnel. Aujourd’hui en poste, il devient à son tour tuteur.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.007
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54101 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006793 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010168 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le tutorat et les différents acteurs de la formation / Aline Glod in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
[article]
Titre : Le tutorat et les différents acteurs de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; F:Formation initiale ; R:Relation pédagogique ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Tous les acteurs cherchent à optimiser la période de stage afin de permettre à l’apprenant d’acquérir des compétences : des savoir-faire, des savoirs, un savoir relationnel en situation. L’apprenant doit pouvoir trouver rapidement le bon positionnement au sein de l’établissement et l’unité dans lesquels il effectue son stage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.004
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54098
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 13-15[article] Le tutorat et les différents acteurs de la formation [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 13-15
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; F:Formation initiale ; R:Relation pédagogique ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Tous les acteurs cherchent à optimiser la période de stage afin de permettre à l’apprenant d’acquérir des compétences : des savoir-faire, des savoirs, un savoir relationnel en situation. L’apprenant doit pouvoir trouver rapidement le bon positionnement au sein de l’établissement et l’unité dans lesquels il effectue son stage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.004
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54098 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006793 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010168 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible