Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Forest |
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Cerner les besoins du patient ou du résident / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n° 297 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Cerner les besoins du patient ou du résident Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Forest, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Besoin ; B:Bien-être ; C:Communication ; E:Emotion ; H:Hôpital ; M:Maison de repos et de soins ; P:Patient ; Q:Qualité ; R:Relation soignant-soignéRésumé : Patients, résidents, tous ont des besoins liés à leur situation. Les identifier permet d’accroître leur confort physique ou psychologique et ainsi, d’améliorer la qualité de la relation soignant-soigné. Cet objectif nécessite une attention accrue, notamment envers les demandes, les comportements, et les émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53905
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 297 (Janvier 2024) . - p. 32-34[article] Cerner les besoins du patient ou du résident [texte imprimé] / Béatrice Forest, Auteur . - 2024 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 297 (Janvier 2024) . - p. 32-34
Catégories : Alpha
B:Besoin ; B:Bien-être ; C:Communication ; E:Emotion ; H:Hôpital ; M:Maison de repos et de soins ; P:Patient ; Q:Qualité ; R:Relation soignant-soignéRésumé : Patients, résidents, tous ont des besoins liés à leur situation. Les identifier permet d’accroître leur confort physique ou psychologique et ainsi, d’améliorer la qualité de la relation soignant-soigné. Cet objectif nécessite une attention accrue, notamment envers les demandes, les comportements, et les émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53905 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006829 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010152 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Communication soignant-soigné : un processus complexe / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°302 (Juin - Juillet 2024)
[article]
Titre : Communication soignant-soigné : un processus complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Forest, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Biais cognitif ; C:Communication ; M:Mécanisme de défense ; R:Relation soignant-soigné ; R:Représentation sociale ; V:Vécu du patient ; V:Vécu du soignantRésumé : La communication soignant-soigné est un processus influencé par de nombreux éléments spécifiques issus du contexte, du fond et de la forme du message, mais aussi de la vie intérieure du patient et du soignant. Tous ces facteurs particuliers ont une incidence sur l’émission et la réception du message. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55247
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°302 (Juin - Juillet 2024) . - p. 35-37[article] Communication soignant-soigné : un processus complexe [texte imprimé] / Béatrice Forest, Auteur . - 2024 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°302 (Juin - Juillet 2024) . - p. 35-37
Catégories : Alpha
B:Biais cognitif ; C:Communication ; M:Mécanisme de défense ; R:Relation soignant-soigné ; R:Représentation sociale ; V:Vécu du patient ; V:Vécu du soignantRésumé : La communication soignant-soigné est un processus influencé par de nombreux éléments spécifiques issus du contexte, du fond et de la forme du message, mais aussi de la vie intérieure du patient et du soignant. Tous ces facteurs particuliers ont une incidence sur l’émission et la réception du message. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55247 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006947 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010292 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le vieillissement en maison d’accueil spécialisée / Béatrice Forest in L'aide-soignante, Vol. 38, n°259 (Août - Septembre 2024)
[article]
Titre : Le vieillissement en maison d’accueil spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Forest, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; A:Attente (aspiration personnelle) ; B:Besoin ; E:Enjeu ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Fin de vie ; H:Handicapé (personne) ; S:Structure d'accueil ; V:VieillissementRésumé : Quand les personnes lourdement handicapées vieillissent, des incapacités supplémentaires s’ajoutent à celles existantes. Cela génère naturellement des besoins différents et des attentes spécifiques. Par ailleurs, de nouveaux enjeux émergent pour leur lieu de vie et pour l’équipe pluridisciplinaire. Il s’agit d’ajuster au mieux l’accompagnement vers la fin de vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55517
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°259 (Août - Septembre 2024) . - p. 26-27[article] Le vieillissement en maison d’accueil spécialisée [texte imprimé] / Béatrice Forest, Auteur . - 2024 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°259 (Août - Septembre 2024) . - p. 26-27
Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; A:Attente (aspiration personnelle) ; B:Besoin ; E:Enjeu ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Fin de vie ; H:Handicapé (personne) ; S:Structure d'accueil ; V:VieillissementRésumé : Quand les personnes lourdement handicapées vieillissent, des incapacités supplémentaires s’ajoutent à celles existantes. Cela génère naturellement des besoins différents et des attentes spécifiques. Par ailleurs, de nouveaux enjeux émergent pour leur lieu de vie et pour l’équipe pluridisciplinaire. Il s’agit d’ajuster au mieux l’accompagnement vers la fin de vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55517 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006956 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010312 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible