Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Gaucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bénéfices individuels et collectifs de débats avec les jeunes en séances d’éducation à la sexualité / Fanny Gaucher ; Chloé Hinault ; Léa Jay ; Chloé Masse ; Jihenne Tliba in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 84 (Novembre-Décembre 2023)
[article]
Titre : Bénéfices individuels et collectifs de débats avec les jeunes en séances d’éducation à la sexualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Gaucher, Auteur ; Chloé Hinault, Auteur ; Léa Jay, Auteur ; Chloé Masse, Auteur ; Jihenne Tliba, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Dynamique de groupe ; E:École ; E:Education à la santé ; E:Education à la sexualité ; P:Pédagogie positive ; P:Prévention ; P:Projet ; S:SidaRésumé : Apporter aux jeunes des informations fiables, identifier des lieux ressources, renforcer leur esprit critique sont parmi les objectifs de l’éducation à la vie affective et sexuelle. Le Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes d’Île-de-France (Crips) agit pour développer une vision positive de la sexualité auprès des jeunes et des professionnels qu’il accompagne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53542
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 84 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 23-25[article] Bénéfices individuels et collectifs de débats avec les jeunes en séances d’éducation à la sexualité [texte imprimé] / Fanny Gaucher, Auteur ; Chloé Hinault, Auteur ; Léa Jay, Auteur ; Chloé Masse, Auteur ; Jihenne Tliba, Auteur . - 2023 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 84 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 23-25
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Dynamique de groupe ; E:École ; E:Education à la santé ; E:Education à la sexualité ; P:Pédagogie positive ; P:Prévention ; P:Projet ; S:SidaRésumé : Apporter aux jeunes des informations fiables, identifier des lieux ressources, renforcer leur esprit critique sont parmi les objectifs de l’éducation à la vie affective et sexuelle. Le Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes d’Île-de-France (Crips) agit pour développer une vision positive de la sexualité auprès des jeunes et des professionnels qu’il accompagne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010090 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Compétence psychosociale ; E:Education à la sexualité ; E:Enfant ; P:Pédagogie positive ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; S:Santé sexuelle et reproductiveRésumé : Durant les séances du programme Feel Good, l’éducation à la sexualité n’est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt – ici pour les enfants de 9 à 11 ans – et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l’adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l’adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54166
in La santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14[article] Programme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge [texte imprimé] / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba . - 2024 . - p. 12-14.
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale"
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; C:Compétence psychosociale ; E:Education à la sexualité ; E:Enfant ; P:Pédagogie positive ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; S:Santé sexuelle et reproductiveRésumé : Durant les séances du programme Feel Good, l’éducation à la sexualité n’est pas abordée directement avec les enfants. On y travaille le développement des compétences psychosociales, dont bon nombre sont nécessaires à une bonne santé sexuelle. Le faire tôt – ici pour les enfants de 9 à 11 ans – et sans lien direct avec le champ de la sexualité permet que ces compétences soient mobilisées à différentes occasions. Ceci facilite l’adoption de comportements favorables à une santé sexuelle positive et respectueuse au moment de l’adolescence. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006798 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible