Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Ariane De la Durantaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Le jeu de rôle : un procédé d'apprentissage et de sensibilisation aux allergies alimentaires en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane De la Durantaye, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aliment ; A:Allergie ; E:École ; E:Education ; J:Jeu de rôle ; P:PréventionRésumé : « L’école est un lieu où les enfants passent la grande majorité de leur temps et où ils fréquentent bon nombre de leur entourage (Ravarotto et al., 2014). Sachant qu’environ 10 % des réactions allergiques de nature alimentaire surviennent en milieu scolaire (Pouessel, 2018), il est primordial d’intervenir, tant auprès des jeunes affectés par ce phénomène qu’auprès des gens qu’ils côtoient dans leur environnement au quotidien. » En ligne : https://www.oiiq.org/le-jeu-de-role-un-procede-d-apprentissage-et-de-sensibilisa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52798
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 3 (Été 2023) . - p. 42-47[article] Le jeu de rôle : un procédé d'apprentissage et de sensibilisation aux allergies alimentaires en milieu scolaire [texte imprimé] / Ariane De la Durantaye, Auteur . - 2023 . - p. 42-47.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 3 (Été 2023) . - p. 42-47
Catégories : Alpha
A:Aliment ; A:Allergie ; E:École ; E:Education ; J:Jeu de rôle ; P:PréventionRésumé : « L’école est un lieu où les enfants passent la grande majorité de leur temps et où ils fréquentent bon nombre de leur entourage (Ravarotto et al., 2014). Sachant qu’environ 10 % des réactions allergiques de nature alimentaire surviennent en milieu scolaire (Pouessel, 2018), il est primordial d’intervenir, tant auprès des jeunes affectés par ce phénomène qu’auprès des gens qu’ils côtoient dans leur environnement au quotidien. » En ligne : https://www.oiiq.org/le-jeu-de-role-un-procede-d-apprentissage-et-de-sensibilisa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010012 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible