Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Maîalen Gélizé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle / Maîalen Gélizé in Soins cadres, Vol. 32, n° 144 (Juin 2023)
[article]
Titre : Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maîalen Gélizé, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Démocratie sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etablissement de santé ; I:Innovation ; O:Organisation du travail ; P:Patient expert ; P:Professionnel de santé ; P:Projet d'établissement ; R:Recherche-actionRésumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52628
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31[article] Prise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle [texte imprimé] / Maîalen Gélizé, Auteur . - 2023 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 144 (Juin 2023) . - p. 28-31
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Démocratie sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etablissement de santé ; I:Innovation ; O:Organisation du travail ; P:Patient expert ; P:Professionnel de santé ; P:Projet d'établissement ; R:Recherche-actionRésumé : Les organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52628 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009969 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible