Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
[article]
Titre : |
Développement de la compétence culturelle infirmière : perspective d’étudiantes de leur environnement d’apprentissage lors d’un stage clinique à l’international |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Christine Laramée ; Amélie Blanchet garneau |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; C:Culture infirmière ; E:Etranger ; F:Formation initiale ; S:Stage
|
Résumé : |
Introduction : il existe une grande diversité dans les programmes de formation en sciences infirmières concernant l’organisation des stages à l’international et le soutien offert aux étudiants dans le développement de leur compétence culturelle.
Contexte : peu d’écrits explorent les interactions entre l’environnement d’apprentissage des étudiants et le développement de leur compétence culturelle infirmière.
Objectif : explorer, selon la perspective d’étudiants, les éléments de leur environnement d’apprentissage qui interagissent avec le développement de la compétence culturelle lors d’un stage à l’international.
Méthode : une étude de cas qualitative a été réalisée. Dix étudiants ayant participé à un stage à l’international dans le cadre d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières ont pris part à une entrevue individuelle en profondeur.
Résultats : l’analyse thématique des données a fait ressortir trois thèmes : accompagnement par de multiples collaborations, trouver sa place dans le milieu d’accueil et écart entre les attentes des étudiantes et l’expérience vécue.
Discussion : cette étude contribue à définir la notion d’environnement d’apprentissage en y intégrant l’accompagnement comme étant une collaboration avec de multiples partenaires.
Conclusion : cette étude contribue au développement des connaissances actuelles sur les interactions entre l’environnement d’apprentissage et le développement de la compétence culturelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40328 |
in Recherche en soins infirmiers > 135 (Décembre 2018) . - p. 30-37
[article] Développement de la compétence culturelle infirmière : perspective d’étudiantes de leur environnement d’apprentissage lors d’un stage clinique à l’international [texte imprimé] / Marie-Christine Laramée ; Amélie Blanchet garneau . - 2018 . - p. 30-37. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 135 (Décembre 2018) . - p. 30-37
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; C:Culture infirmière ; E:Etranger ; F:Formation initiale ; S:Stage
|
Résumé : |
Introduction : il existe une grande diversité dans les programmes de formation en sciences infirmières concernant l’organisation des stages à l’international et le soutien offert aux étudiants dans le développement de leur compétence culturelle.
Contexte : peu d’écrits explorent les interactions entre l’environnement d’apprentissage des étudiants et le développement de leur compétence culturelle infirmière.
Objectif : explorer, selon la perspective d’étudiants, les éléments de leur environnement d’apprentissage qui interagissent avec le développement de la compétence culturelle lors d’un stage à l’international.
Méthode : une étude de cas qualitative a été réalisée. Dix étudiants ayant participé à un stage à l’international dans le cadre d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières ont pris part à une entrevue individuelle en profondeur.
Résultats : l’analyse thématique des données a fait ressortir trois thèmes : accompagnement par de multiples collaborations, trouver sa place dans le milieu d’accueil et écart entre les attentes des étudiantes et l’expérience vécue.
Discussion : cette étude contribue à définir la notion d’environnement d’apprentissage en y intégrant l’accompagnement comme étant une collaboration avec de multiples partenaires.
Conclusion : cette étude contribue au développement des connaissances actuelles sur les interactions entre l’environnement d’apprentissage et le développement de la compétence culturelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40328 |
|
Exemplaires (3)
|
M005353 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
M005535 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008160 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |