Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers / Guillaume Saint-Lorant in La revue de l'infirmière, 243 (Août - Septembre 2018)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005304 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007914 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique Ghadi in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
[article]
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; E:Equipe soignante ; O:Offre de soins ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Patient expert ; Q:Qualité des soins ; U:UsagerRésumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33706
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 46-50[article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [texte imprimé] / Véronique Ghadi . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 46-50
Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; E:Equipe soignante ; O:Offre de soins ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Patient expert ; Q:Qualité des soins ; U:UsagerRésumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33706 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004678 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006964 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une collaboration ville-hôpital indispensable pour une prise en charge optimale / Franck Duteille in Revue francophone de cicatrisation, Vol. 3, 2 (Avril / Juin 2019)
[article]
Titre : Une collaboration ville-hôpital indispensable pour une prise en charge optimale Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Duteille, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; B:Brûlure ; C:Collaboration ; C:Coordination ville-hôpital ; H:Hôpital ; P:Prise en charge ; V:VilleRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 3, 2 (Avril / Juin 2019) . - p.9[article] Une collaboration ville-hôpital indispensable pour une prise en charge optimale [texte imprimé] / Franck Duteille, Auteur . - 2019 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 3, 2 (Avril / Juin 2019) . - p.9
Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; B:Brûlure ; C:Collaboration ; C:Coordination ville-hôpital ; H:Hôpital ; P:Prise en charge ; V:VilleRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008572 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les comités d’usagers au sein des centres de santé / Régine Raymond in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
[article]
Titre : Les comités d’usagers au sein des centres de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Raymond ; Agnès Borgia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; C:Centre de santé ; D:Droit du patient ; L:Législation ; Q:Qualité des soins ; S:Santé communautaire ; U:UsagerRésumé : L’arsenal législatif et réglementaire a progressivement impliqué les usagers du système de santé au sein des instances décisionnelles de tutelle et des établissements hospitaliers. Dans le champ des soins primaires, cette représentation sous forme de comité d’usagers n’est pas réglementée, mais quelques exemples historiques existent. L’intérêt d’implémenter la démocratie sanitaire dans les structures de premier recours est pourtant réel et doit progresser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33705
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 43-45[article] Les comités d’usagers au sein des centres de santé [texte imprimé] / Régine Raymond ; Agnès Borgia . - 2017 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 43-45
Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; C:Centre de santé ; D:Droit du patient ; L:Législation ; Q:Qualité des soins ; S:Santé communautaire ; U:UsagerRésumé : L’arsenal législatif et réglementaire a progressivement impliqué les usagers du système de santé au sein des instances décisionnelles de tutelle et des établissements hospitaliers. Dans le champ des soins primaires, cette représentation sous forme de comité d’usagers n’est pas réglementée, mais quelques exemples historiques existent. L’intérêt d’implémenter la démocratie sanitaire dans les structures de premier recours est pourtant réel et doit progresser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33705 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004678 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006964 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La commission des usagers / Olivier Sigman in La revue de l'infirmière, 244 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La commission des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sigman, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; H:HôpitalRésumé : La commission des usagers est un organe stratégique d'un établissement de santé en matière d'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et des proches. C'est également un lieu d'information et de dialogue pour les représentants d'usagers au sein des instances de l'établissement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39291
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 51-52[article] La commission des usagers [texte imprimé] / Olivier Sigman, Auteur . - 2018 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 51-52
Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; H:HôpitalRésumé : La commission des usagers est un organe stratégique d'un établissement de santé en matière d'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et des proches. C'est également un lieu d'information et de dialogue pour les représentants d'usagers au sein des instances de l'établissement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39291 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005308 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008041 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Contamination d’endoscopes par des champignons filamenteux : le séchage en cause au centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne / Sandrine Biangoma in Hygiènes, Vol. XXVII, 4 (Septembre 2019)
PermalinkDéploiement d’un programme de prévention des infections liées aux cathéters veineux centraux hors réanimation / Mathieu Llorens in Hygiènes, Vol. XXVII, 5 (Novembre 2019)
PermalinkÉducation thérapeutique hors programme : recensement et réflexion sur des critères de qualité / Xavier (de la) Tribonnière in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
PermalinkL'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc / Bénédicte Motte in Soins, n°856 (Juin 2021)
PermalinkEnquête de satisfaction dans le cadre d'un suivi iconographique de plaies à distance dans un centre de cancérologie / Nathalie Vialoles in Soins, 845 (Mai 2020)
PermalinkÉvaluation des appareils de protection respiratoire au centre hospitalier universitaire de Nîmes lors de l'épidémie de Covid-19 / Jérome Ory in Hygiènes, Vol. XXIX, n°3 (Juillet 2021)
PermalinkL’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins / Martine Séné-Bourgeois in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkIntégration de la démarche qualité dans les pratiques infirmières, enjeux et leviers d'amélioration / Anne-Claire Duval in Soins, 829 (Octobre 2018)
PermalinkIntelligence artificielle et transformation des métiers de la santé : la 'Garantie Humaine de l'IA' comme obligation et comme levier d'action pour accompagner le changement à l'heure de l'IA générative / David Gruson in Ethica Clinica, 113 (Janvier - Février - Mars 2024)
PermalinkLe laboratoire des erreurs, un serious game en qualité, hygiène et sécurité / Christelle Brouard-Barbeau ; Florence Le Gallou ; Pauline Henseval ; Julia Jean-Jacques ; Elisabeth André-Garnier in Hygiènes, Vol. XXXII, n°1 (Mars 2024)
PermalinkUne maternité écoresponsable / Emilie Blanchet in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024)
PermalinkMéthodes et outils pour résoudre un problème / Alain-Michel Chauvel (2006)
PermalinkLes patients, acteurs de la recherche en soins / Olivia Gross in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkPour une co-construction de l’offre de soins / Jean-Charles Verheye in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkLa qualité de l’eau et la santé des athlètes : cent ans après, la baignade redevient possible dans la Seine / Magali Mauger in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°302 (Juin - Juillet 2024)
PermalinkLa qualité et l’efficience des soins, une obligation citoyenne? / Catherine Ollivet in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkQualité, sécurité des soins et recherche infirmière / Annabelle Mathon (2018)
PermalinkRôles et missions des maisons des usagers / Jean Wils in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
PermalinkStandards de qualité en prévention : une passerelle vers l’évaluation / Carine Mutatayi in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkStérilisation et infections associées aux soins : quelle responsabilité juridique et comment éviter l’évitable ? / Joseph Hajjar in Hygiènes, Vol. XXVII, 4 (Septembre 2019)
PermalinkThermosoudeuses : étude des paramètres et amélioration du processus de thermoscellage par la méthode Taguchi / Claude Pellen in Hygiènes, Vol.XXIV. 1 (Mars 2016)
PermalinkVers une culture de l’excellence, exigence et exemplarité de la gouvernance / Yann Bubien ; Cloé Mendes in Soins cadres, Vol. 33, n°151 (Mai 2024)
PermalinkVers une participation active des usagers dans les démarches qualité / Dominique Pougheon-Bertrand in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
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