Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Ghadi |
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La bientraitance, une quête perpétuelle / Véronique Ghadi in Soins, 805 (Mai 2016)
[article]
Titre : La bientraitance, une quête perpétuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; D:Démarche participative ; E:Evaluation ; I:Institution ; P:Politique de santéRésumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30942
in Soins > 805 (Mai 2016) . - p. 32-35[article] La bientraitance, une quête perpétuelle [texte imprimé] / Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini . - 2016 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Soins > 805 (Mai 2016) . - p. 32-35
Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; D:Démarche participative ; E:Evaluation ; I:Institution ; P:Politique de santéRésumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30942 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004460 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006700 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique Ghadi in Soins, 812 (Janvier/Février 2017)
[article]
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; E:Equipe soignante ; O:Offre de soins ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Patient expert ; Q:Qualité des soins ; U:UsagerRésumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33706
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 46-50[article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [texte imprimé] / Véronique Ghadi . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (Janvier/Février 2017) . - p. 46-50
Catégories : Alpha
A:Assurance Qualité ; E:Equipe soignante ; O:Offre de soins ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Patient expert ; Q:Qualité des soins ; U:UsagerRésumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33706 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004678 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006964 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible