Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Academia Bruylant
localisé à :
Louvain-la-Neuve
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Coupures de presse: Disparition de La Cité et survie des médias d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Antoine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant Année de publication : 1996 Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-449-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; J:Journalisme ; P:PresseIndex. décimale : 070.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20282 Coupures de presse: Disparition de La Cité et survie des médias d'opinion [texte imprimé] / F. Antoine, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant, 1996 . - 148 p.
ISBN : 978-2-87209-449-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; J:Journalisme ; P:PresseIndex. décimale : 070.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20282 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00067 070.4/024 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : E-Learning pour enseigner et apprendre: allier pédagogie et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Lebrun, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant Année de publication : 2005 Importance : 269 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-789-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; T:TechnologieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie (l'utilisation pédagogique des outils technologiques). L'auteur applique applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l'eLearning.
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d'évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements. Il y sera partout question de l'élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l'apprentissage. Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l'apprentissage, se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans Les institutions. Campus, basé sur Claroline, l'outil développé à L'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d'illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d'autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique. Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d'établissements d'enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facette.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20502 E-Learning pour enseigner et apprendre: allier pédagogie et technologie [texte imprimé] / M. Lebrun, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant, 2005 . - 269 p.
ISBN : 978-2-87209-789-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; T:TechnologieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Ce livre trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d'efficacité) et celle de la pédagogie (l'utilisation pédagogique des outils technologiques). L'auteur applique applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l'eLearning.
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d'évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements. Il y sera partout question de l'élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l'apprentissage. Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l'apprentissage, se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans Les institutions. Campus, basé sur Claroline, l'outil développé à L'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d'illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d'autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique. Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d'établissements d'enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facette.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20502 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003873 371.00/144 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Hippocrate à l'épreuve du temps: médecine, éthique et croyances Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Libert, Auteur ; B. Hanson, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant Année de publication : 2000 Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-564-3 Prix : 1480 FB Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Croyance ; D:Droit / Législation ; E:Ethique ; H:Histoire ; M:Médecine ; P:PhilosophieIndex. décimale : 170.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20871 Hippocrate à l'épreuve du temps: médecine, éthique et croyances [texte imprimé] / M. Libert, Auteur ; B. Hanson, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia Bruylant, 2000 . - 326 p.
ISBN : 978-2-87209-564-3 : 1480 FB
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Croyance ; D:Droit / Législation ; E:Ethique ; H:Histoire ; M:Médecine ; P:PhilosophieIndex. décimale : 170.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20871 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000471 170.00/259 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible