Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Marchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Initier les élèves aides-soignants à l’éducation thérapeutique du patient / A Boireau ; Sylvie Marchal in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°233 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Initier les élèves aides-soignants à l’éducation thérapeutique du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : A Boireau ; Sylvie Marchal Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education thérapeutique du patient ; F:Formation initialeRésumé : Malgré le développement de l’éducation thérapeutique du patient au sein des formations initiales, elle était jusqu’alors trop peu présente dans celle des aides-soignants. Au sein de l’institut de formation Françoise-Dolto (Eaubonne, Val-d’Oise), les formateurs ont choisi de dispenser un enseignement, avant la réingénierie, et de le faire mettre en œuvre par les élèves afin de faciliter leur participation à cette démarche dans leur pratique future.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.10.017
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48745
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°233 (Janvier 2022) . - p. 14-15[article] Initier les élèves aides-soignants à l’éducation thérapeutique du patient [texte imprimé] / A Boireau ; Sylvie Marchal . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°233 (Janvier 2022) . - p. 14-15
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; D:Dispositif pédagogique ; E:Education thérapeutique du patient ; F:Formation initialeRésumé : Malgré le développement de l’éducation thérapeutique du patient au sein des formations initiales, elle était jusqu’alors trop peu présente dans celle des aides-soignants. Au sein de l’institut de formation Françoise-Dolto (Eaubonne, Val-d’Oise), les formateurs ont choisi de dispenser un enseignement, avant la réingénierie, et de le faire mettre en œuvre par les élèves afin de faciliter leur participation à cette démarche dans leur pratique future.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.10.017
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48745 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009376 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible