Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Rollet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire / Aurore Slaverio in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 72 (Novembre-décembre 2021)
[article]
Titre : Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Elève ; P:Plan ; P:Projet d'accompagnement individualisé ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivitéRésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48615
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 72 (Novembre-décembre 2021) . - p. 28-32[article] Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire [texte imprimé] / Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 72 (Novembre-décembre 2021) . - p. 28-32
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Elève ; P:Plan ; P:Projet d'accompagnement individualisé ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivitéRésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009334 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible