Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
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Auteur Aurore Slaverio |
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Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire / Aurore Slaverio in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 72 (Novembre-décembre 2021)
[article]
Titre : Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Elève ; P:Plan ; P:Projet d'accompagnement individualisé ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivitéRésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48615
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 72 (Novembre-décembre 2021) . - p. 28-32[article] Etat des lieux de la mise en place des PAP [plan d’accompagnement personnalisé] dans le Maine-et-Loire [texte imprimé] / Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 72 (Novembre-décembre 2021) . - p. 28-32
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Elève ; P:Plan ; P:Projet d'accompagnement individualisé ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivitéRésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009334 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible