Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Activité : l'obligation de certification périodique / Laure Martin in L'infirmièr.e, n° 36 (septembre 2023)
[article]
Titre : Activité : l'obligation de certification périodique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Depuis janvier 2023, les professionnels de santé à Ordre, dont les infirmiers libéraux, sont soumis à une obligation de certification. Depuis lors, l’ensemble des instances impliquées œuvre à la concrétisation du dispositif. Langues : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Certification ; F:France ; I:Infirmière libéralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52716
in L'infirmièr.e > n° 36 (septembre 2023) . - p. 36-37[article] Activité : l'obligation de certification périodique [texte imprimé] / Laure Martin . - 2023 . - p. 36-37.
Depuis janvier 2023, les professionnels de santé à Ordre, dont les infirmiers libéraux, sont soumis à une obligation de certification. Depuis lors, l’ensemble des instances impliquées œuvre à la concrétisation du dispositif.
Langues : Anglais (eng)
in L'infirmièr.e > n° 36 (septembre 2023) . - p. 36-37
Catégories : Alpha
C:Certification ; F:France ; I:Infirmière libéralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52716 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006688 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Audit social: meilleures pratiques, méthodes, outils / J. Igalens (2008)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002499 658.30/010 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Certification : cap sur une nouvelle culture de la qualité / Marie Luginsland in Objectif Soins & Management, 247 (Juin 2016)
[article]
Titre : Certification : cap sur une nouvelle culture de la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Luginsland Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Certification ; E:Equipe soignante ; E:Evaluation ; G:Gestion du risque ; M:Motivation ; Q:Qualité des soins ; S:SécuritéRésumé : En introduisant deux modalités nouvelles que sont le compte qualité et le patient traceur, la certification V2014 a su se rendre plus pertinente pour les cadres, plus proche de la réalité de la pratique professionnelle des soignants. Cette démarche qualité nouvelle version se révèle être, à l’usage, un outil de gestion des risques apprécié des cadres qui le manient au quotidien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31309
in Objectif Soins & Management > 247 (Juin 2016) . - p.42-44[article] Certification : cap sur une nouvelle culture de la qualité [texte imprimé] / Marie Luginsland . - 2016 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 247 (Juin 2016) . - p.42-44
Catégories : Alpha
C:Certification ; E:Equipe soignante ; E:Evaluation ; G:Gestion du risque ; M:Motivation ; Q:Qualité des soins ; S:SécuritéRésumé : En introduisant deux modalités nouvelles que sont le compte qualité et le patient traceur, la certification V2014 a su se rendre plus pertinente pour les cadres, plus proche de la réalité de la pratique professionnelle des soignants. Cette démarche qualité nouvelle version se révèle être, à l’usage, un outil de gestion des risques apprécié des cadres qui le manient au quotidien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006728 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La certification des établissements de santé pour la qualité des soins / Julie Jacquet in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°236 (Avril 2022)
[article]
Titre : La certification des établissements de santé pour la qualité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Jacquet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Certification ; E:Etablissement de santé ; Q:Qualité des soinsRésumé : Les établissements de santé doivent se soumettre à une démarche qualité afin de correspondre aux critères de certification. La dernière version du référentiel date de 2020 ; elle se veut plus simple, plus proche du terrain, mais aussi plus exigeante. Les experts-visiteurs évaluent la pratique quotidienne des soignants. La parole du patient pèse dans ce processus.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.02.008
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49508
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°236 (Avril 2022) . - p. 25-26[article] La certification des établissements de santé pour la qualité des soins [texte imprimé] / Julie Jacquet . - 2022 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°236 (Avril 2022) . - p. 25-26
Catégories : Alpha
C:Certification ; E:Etablissement de santé ; Q:Qualité des soinsRésumé : Les établissements de santé doivent se soumettre à une démarche qualité afin de correspondre aux critères de certification. La dernière version du référentiel date de 2020 ; elle se veut plus simple, plus proche du terrain, mais aussi plus exigeante. Les experts-visiteurs évaluent la pratique quotidienne des soignants. La parole du patient pèse dans ce processus.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.02.008
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49508 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006330 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009479 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La certification des Ifsi : enjeux et perspectives / Sylvie Forsoni in Soins cadres, Vol. 32, n° 141 (Février 2023)
[article]
Titre : La certification des Ifsi : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Forsoni, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Certification ; D:Direction ; E:Enjeu ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; Q:QualitéRésumé : La démarche qualité est un projet participatif porté par la direction d’un Institut de formation en soins infirmiers Les apprenants sont au cœur de cette démarche, et la satisfaction des parties prenantes constitue le fil conducteur du projet La certification impulse une véritable démarche d’amélioration continue La qualité de la formation est indissociable de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51616
in Soins cadres > Vol. 32, n° 141 (Février 2023) . - p. 40-42[article] La certification des Ifsi : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Sylvie Forsoni, Auteur . - 2023 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 141 (Février 2023) . - p. 40-42
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Certification ; D:Direction ; E:Enjeu ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; Q:QualitéRésumé : La démarche qualité est un projet participatif porté par la direction d’un Institut de formation en soins infirmiers Les apprenants sont au cœur de cette démarche, et la satisfaction des parties prenantes constitue le fil conducteur du projet La certification impulse une véritable démarche d’amélioration continue La qualité de la formation est indissociable de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51616 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009808 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La certification ISO 14001 en institut de formation / Sandrine Babin in Objectif Soins & Management, 264 (Août - Septembre 2018)
PermalinkCertification, un label méconnu in L'infirmière magazine, 395 (Juillet - Août 2018)
PermalinkCertification, un label méconnu in L'infirmière magazine, 395 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLa certification professionnelle aide-soignant en psychiatrie / Christophe Simon in L'aide-soignante, Vol. 37, n° 247 (Mai 2023)
PermalinkLa certification Qualiopi, entre démarche imposée et opportunité de qualité / Valérie Bougeard in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkLa certification, le regard de l’autre / E Delassus in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
PermalinkComprendre la nouvelle procédure de certification des établissements de santé / Catherine Foulhy in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n°3 (Mai/Juin 2022)
PermalinkLa coordination de la démarche Qualiopi à l’IFPS du CHU de Brest / Catherine Morvan in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkDéclinaison de la politique qualité au sein d’un établissement / Sabine Chomat-Jaboulay in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
PermalinkLa démarche de certification des centres de formation / Sophie Becu in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkUne démarche entre opportunités et perplexité / Florence Girard in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkD'une démarche qualité contrainte... au management de la sécurité des soins / Isabelle MATHON in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril/Mai 2018)
PermalinkDoit-on recertifier les soignants ? / Alain-Michel CERRETI in L'infirmière libérale magazine, 347 (Mai 2018)
PermalinkÉvaluer le patient douloureux / Laurent Mathieu in Soins, 809 (Octobre 2016)
PermalinkFiches des pays contributeurs / A.C. Allin in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkIndicateurs de qualité et de sécurité des soins et certification : la HAS fait le point sur le niveau de qualité des soins dans les établissements de santé / Haute Autorité de Santé (HAS) in La revue de gériatrie, vol. 49, 03 (Mars 2024)
PermalinkListe des produits et prestations (LPP). Le traçage des DM / Christine Julien in L'infirmière libérale magazine, n°370 (juin 2020)
PermalinkLa mort du point de vue légal / Nadine Faure in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°234 (Février 2022)
PermalinkLe parcours traceur, une nouvelle méthodologie d'évaluation des parcours patients / Annabelle Mathon in Objectif Soins & Management, n° 282 (Août-septembre 2021)
PermalinkLe patient traceur in L'infirmière magazine, 393 (Mai 2018)
PermalinkLe point de vue d’un auditeur Qualiopi / Hakim Touazi in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkPour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers / Frédéric Plateau in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
PermalinkLe profil de risques, outil de management de la qualité / David Colmont in Soins cadres, 109 (Février 2019)
PermalinkQualiopi : nouveau label, nouvelle opportunité pour les acteurs de la formation / Camille Lanciau in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkQualiopi versus certification V2020, la plus-value des invariants des démarches qualité au service de l’acculturation / Christine Stervinou in Soins cadres, Vol. 31, n° 138 (Octobre 2022)
PermalinkLa recertification, une gage de bons soins / Jean - François THEBAUT in L'infirmière magazine, 404 (Mai 2019)
PermalinkRetour d’expérience d’un formateur indépendant sur la certification Qualiopi in Soins cadres, Vol. 31, n° 139 (Novembre 2022)
PermalinkRetour d’expérience de l’hospitalisation à domicile / Cécile Di Santolo in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
PermalinkRôle et utilité de la certification ISO 9001 dans les services de soins de santé / Marcel Gonieau in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
PermalinkVisite de certification et management de la qualité et des risques / Maud Papin-Morardet in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
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