Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Jacqmin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg / Frédéric Mennel in Soins, n°861 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mennel ; Catarina Fernandes ; Maria Duraes ; Patrick Feiereisen ; Nadine Jacqmin ; Monique Birkel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; P:Parcours de soins du patient ; P:Pluridisciplinarité ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Rôle propre infirmier ; S:SurveillanceRésumé : Le parcours de soins actuel des patients atteints de la Covid-19 a été mis en place au centre hospitalier de Luxembourg à la suite des expériences vécues lors de la première vague. Le rôle de l’infirmière dans ce parcours est fondamental : elle coordonne les soins et l’équipe pluridisciplinaire ainsi que les familles, en sus de la surveillance et des traitements des patients. Son outil est le raisonnement clinique, qui est le garant de la prise en charge adaptée aux besoins et aux attentes des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.11.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48427
in Soins > n°861 (Décembre 2021) . - p. 12-17[article] Parcours de soins des patients atteints de la Covid-19 dans un centre hospitalier au Luxembourg [texte imprimé] / Frédéric Mennel ; Catarina Fernandes ; Maria Duraes ; Patrick Feiereisen ; Nadine Jacqmin ; Monique Birkel . - 2021 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Soins > n°861 (Décembre 2021) . - p. 12-17
Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; P:Parcours de soins du patient ; P:Pluridisciplinarité ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Rôle propre infirmier ; S:SurveillanceRésumé : Le parcours de soins actuel des patients atteints de la Covid-19 a été mis en place au centre hospitalier de Luxembourg à la suite des expériences vécues lors de la première vague. Le rôle de l’infirmière dans ce parcours est fondamental : elle coordonne les soins et l’équipe pluridisciplinaire ainsi que les familles, en sus de la surveillance et des traitements des patients. Son outil est le raisonnement clinique, qui est le garant de la prise en charge adaptée aux besoins et aux attentes des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.11.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48427 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005142 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009317 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone / Nadine Jacqmin in Info nursing, 207 (Avril - Juin 2023)
[article]
Titre : La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Jacqmin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Données probantes ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etude de cas ; E:Evidence-based PracticeRésumé : La pratique pédagogique basée sur des résultats probants (Evidence-Based Teaching ; dénommée ici pratique EBT) consiste en l’utilisation des résultats probants
dans la pratique pédagogique, en prenant en compte l’expertise des enseignantes1, les caractéristiques et les besoins des étudiantes, les ressources disponibles ainsi que le contexte (Cannon & Boswell, 2016; Oermann, 2015) (Figure 1). Dans cette recherche, la pratique EBT est investiguée sous le regard des contenus de coursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53460
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-41[article] La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte [texte imprimé] / Nadine Jacqmin, Auteur ; Johanne Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur . - 2023 . - p. 35-41.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 35-41
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Données probantes ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etude de cas ; E:Evidence-based PracticeRésumé : La pratique pédagogique basée sur des résultats probants (Evidence-Based Teaching ; dénommée ici pratique EBT) consiste en l’utilisation des résultats probants
dans la pratique pédagogique, en prenant en compte l’expertise des enseignantes1, les caractéristiques et les besoins des étudiantes, les ressources disponibles ainsi que le contexte (Cannon & Boswell, 2016; Oermann, 2015) (Figure 1). Dans cette recherche, la pratique EBT est investiguée sous le regard des contenus de coursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53460 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006739 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010373 INF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible