Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bouget Mohammedi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie Bouget Mohammedi in Perspective soignante, Numéro 73 (Avril 2022)
[article]
Titre : Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-66 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; F:Formation initiale ; N:Numérique ; S:SantéNote de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50241
in Perspective soignante > Numéro 73 (Avril 2022) . - p. 56-66[article] Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge . - 2022 . - p. 56-66.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 73 (Avril 2022) . - p. 56-66
Catégories : Alpha
C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; F:Formation initiale ; N:Numérique ; S:SantéNote de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009558 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, Vol. 31, n° 131 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-46 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010Langues : Français (fre) Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48383
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (Novembre 2021) . - p. 43-46[article] Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi . - 2021 . - p. 43-46.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (Novembre 2021) . - p. 43-46
Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48383 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009325 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Ingrid Reynaud in Objectif Soins & Management, n°286 (Avril-mai 2022)
[article]
Titre : Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Ingrid Reynaud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; J:Jeu ; S:SensibilisationRésumé : Une séquence pédagogique a été construite par des formatrices autour de la prise en soins de personnes concernées par un handicap, une maladie chronique ou les conséquences d’un accident de la vie. Elle comprend une réflexion sur les représentations existantes, une journée ludopédagogique de sensibilisation, afin d’expérimenter les difficultés que vivent ces personnes au quotidien, et un temps de formalisation des savoirs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49298
in Objectif Soins & Management > n°286 (Avril-mai 2022) . - p. 49-51[article] Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Ingrid Reynaud . - 2022 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > n°286 (Avril-mai 2022) . - p. 49-51
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; J:Jeu ; S:SensibilisationRésumé : Une séquence pédagogique a été construite par des formatrices autour de la prise en soins de personnes concernées par un handicap, une maladie chronique ou les conséquences d’un accident de la vie. Elle comprend une réflexion sur les représentations existantes, une journée ludopédagogique de sensibilisation, afin d’expérimenter les difficultés que vivent ces personnes au quotidien, et un temps de formalisation des savoirs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49298 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009454 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible